Covoit’ici : station de covoiturage au centre commercial de L’Oseraie


covoiturage_carrousel
Une station COVOIT’ICI est installée au centre commercial de L’Oseraie, au rond-point près de Jardiland. Il s’agit du 1er service public de covoiturage local, accessible sans réservation.

En avril : les 2 premiers mois offerts à tous les nouveaux inscrits

Comment ça marche ? covoiturage

  • Vous êtes passager : entrez votre destination sur la borne, votre temps d’attente est estimé selon le trafic, payez et obtenez votre ticket. Votre destination s’affiche sur des panneaux lumineux, les conducteurs allant dans la même direction peuvent s’arrêter pour faire route avec vous.
  • Vous êtes conducteur : arrêtez-vous si la destination affichée sur les panneaux lumineux correspond à votre trajet, embarquez le passager. Récupérez son ticket pour percevoir l’argent du partage de frais sur Internet. Simple, sûr et pratique !

Un système innovant

Le covoiturage spontané, local, sur les trajets du quotidien, c’est la nouveauté de COVOIT’ICI. Lancé en janvier 2016 dans le Val-d’Oise et les Yvelines, ce dispositif est porté par un consortium public (notamment le Conseil départemental du Val-d’Oise), et animé par la start-up ecov.

L’objectif ? Agir sur les transports dans les zones rurales et péri-urbaines tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effets de serre… en utilisant les places disponibles dans nos voitures !

Combien cela coûte ? 0,12 €/km pour les passagers.

Comment s’inscrire ? Sur covoitici.fr ou sur la borne à la station
Inscription gratuite et sans engagement. Les 2 premiers trajets de covoiturage sont offerts.

> En savoir plus : 07 68 22 12 11 ou support@covoitici.fr