Éva Maqueda du 1er au 30 mars


EVA MAQUEDA-La Vitrine

Exposition Miradas

Vernissage : samedi 25 mars à 11h.

Lauréate du prix Colmont de l’Académie des Beaux-arts en 2008, du prix Univers des arts à Saint-Germain-Lès-Corbeil en 2016, ou encore, de la médaille d’argent de l’Académie Arts-sciences-lettres, Éva Maqueda est aussi une artiste engagée dans de nombreux réseaux internationaux. Une femme pétillante de création et de défi.

Éva Maqueda est née à Madrid où huit années d’apprentissage aux Beaux-arts ont précédé une carrière en constante évolution, une perpétuelle recherche sur la couleur, la forme et la composition. Admiratrice inconditionnelle de Velasquez ou Léonard de Vinci, la peintre madrilène cultive une virtuosité du trait qui tient presque du mystique. Ce qui lui est le plus précieux dans la
création ? Cet instant de grâce pendant le travail, où le lien noué entre l’oeuvre et l’artiste tient du spirituel. Ses oeuvres, réalisées pour la plupart à l’huile ou au pastel, s’inscrivent avec évidence dans le courant hyperréaliste. On n’observe pas les portraits d’Éva Maqueda, on les rencontre, on entre en dialogue avec eux, tant la perfection des traits suscite le trouble et tant le jeu de tonalités porte jusqu’à nous une humanité sensible…
Dans le magazine Univers des arts, Régis Broustet commente : « Éva Maqueda excelle dans l’application des pigments, telle une caresse d’onguents savamment choisis pour ajuster le pur reflet de cette réalité qu’elle vénère (…) Les portraits qu’elle réalise sont une introspection minutieuse de l’être humain. » (UDA n°186, octobre/novembre 2016).

EVA MAQUEDA - SARAH

Sarah

EVA MAQUEDA -MEISI EN ROUGE

Meisi en rouge

> Page Facebook
> evamaqueda.fr
Service culturel, animations locales et seniors : 01 34 25 42 39