PCPE : Point Conseil Petite Enfance


Prochain rendez-vous : samedi 14 octobre

Mis en place en 2016 à Osny,  le PCPE a pour objectifs de mieux informer les familles, les conseiller sur les différents modes de garde et de coordonner les actions de la ville, de la CAF et des PMI.

Quand on apprend la venue d’un enfant, c’est beaucoup de joie et d’émotion. Vient ensuite la déclaration de grossesse auprès de la CAF et c’est là que débute un petit marathon ! À qui dois-je m’adresser pour mon congé maternité ? Puis-je demander un congé parental ? Et le papa dans tout ça ?… Pour faciliter la vie des jeunes parents, la ville d’Osny a mis en place, en partenariat avec la CAF et la PMI, ce PCPE qui leur propose des réunions annuelles d’information.

Des rencontres utiles pour les futurs parents

Animées par des professionnelles de la petite enfance, ces rencontres condensent le b.a.-ba des infos utiles pour les futurs parents. Un dossier est remis aux participants avec tous les renseignements nécessaires pour permettre d’aborder sereinement l’arrivée du bébé. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé afin d’étudier la solution la plus adaptée à vos attentes.

Service Petite Enfance (à la Maison de l’Enfance) : 01 34 25 42 16