1er Marathon musical & solidaire de Cergy-Pontoise

Samedi 8 octobre 2022

L’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme, Stop Crohn'o, Les Ogres de Barback, et l’AFA Crohn RCH France sont très heureux de vous proposer de participer au premier grand marathon, festif et solidaire de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.

3 000 participants attendus au départ du marathon

Inscrite au calendrier officiel, la course aura comme caractéristique de traverser 12 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Nous avons également fait le choix d’un événement accessible au plus grand nombre : sportifs ou non, coureurs ou marcheurs, en solo, ou à plusieurs sous forme de relais. Notre objectif est clair, offrir aux participants une expérience unique au service de la performance, mais aussi du plaisir et de la solidarité !

Des parrains de prestige : Yohann Diniz et Les Ogres de Barback

Yohann Diniz, champion du Monde en 2017 et triple champion d'Europe en 2006, 2010 et 2014 du 50 kilomètres marche, nous fait l’honneur d’être le parrain de cette première édition. Le groupe musical Les Ogres de Barback originaire de Jouy le Moutier sera également présent le jour de la course. Frédo, chanteur du groupe et co-initiateur de ce projet de marathon, atteint d’une rectocolite hémorragique, a couru le marathon de New York en 2019 afin de sensibiliser la population à la maladie de Crohn. Un exploit sportif réalisé avec son gastro-entérologue, Pr. Matthieu Allez

Un marathon solidaire

L’association AFA Crohn RHC France sera présente sur tout le marathon afin de sensibiliser la population a la maladie de Crohn et à la Rectocolite hémorragique (RCH). Une partie des fonds récoltés avec la vente des dossards sera reversée à l’association pour financer ses actions de soutien aux malades et aux proches (10€ par inscription)

42,195 km de fête !

Participants, supporters, enfants, parents & grands parents, tous auront le loisir de profiter des 14 concerts organisés tout au long du parcours. Dans chacune des villes traversées, une scène sera installée et des artistes locaux viendront s’y produire pour ambiancer le marathon. Sur la ligne d’arrivée au stade Maradas Joël Motyl à Pontoise, un village santé festif attendra coureurs et supporters. Et Les Ogres de Barback assureront le concert de clôture de cette folle journée.

Découvrez le parcours ici

12 concerts le long du parcours

Le marathon musical et solidaire de Cergy-Pontoise, c'est 12 scènes et 12 rendez-vous musicaux, festifs et gratuits, le long du parcours. Venez encourager les coureurs et applaudir les artistes !

À Osny, la scène d'Osny sera située 11 chaussée Jules César, dans l'enceinte de la piste de BMX

Au programme :

  • DJ (La Ruche) / Hip Hop-Généraliste à 11h10 et 13h
  • NIASSE COUMBA / Afro-reggae à 11h40
  • SKAPAJOUS / Ska à 12h20
  • SAMUKA / Reggae-Musique du monde à 13h30
  • KOMASI / Musique du monde à 14h10

Découvrez le programme complet ici

 

Date
Infos pratiques

Départ de la course : 9h30 devant l'Hôtel départemental du Val d'Oise

Les rues d'Osny concernées par le passage de la course : cliquez ici

Découvrez le parcours ici