Biréli Lagrène

Dimanche 22 mai à 16h et à 18h

Biréli Lagrène enflammera la salle Christian Gourmelen du château de Grouchy pour un concert exceptionnel dans le cadre du Festival Jazz au Fil de l'Oise.

Sans lui, le jazz actuel ne serait pas tout à fait le même. Les plus grands guitaristes de la planète le distinguent pour sa technique fabuleuse et son niveau d’inspiration hors norme. Le monde entier nous l’envie et il sera à Osny ! Une alchimie miraculeuse mêlant cultures tziganes, emprunts hétéroclites aux standards du jazz, au folklore bavarois, à Bach ou à la chanson française.

Son parcours

Biréli Lagrène a exploré tous les champs du jazz, manouche, fusion ou post bop, joué avec les plus grands musiciens internationaux et dans toutes sortes de formations. Plus de 40 ans de carrière après, il nous revient, impérial pour un récital de son dernier opus en solo Suites à paraître en mai.

« Ma musique ? C’est du Blues avec un peu d’harmonie » nous confie Biréli Lagrène avec l’humilité propre aux plus grands. « Un album de sentiments et de désirs avec ses traces de pudeurs et de mélancolie ».

Avec ce concert d’exception le maestro nous convie au cœur de l’intime, au mystère de la création artistique, pour notre plus grand plaisir.

Balades commentées du parc

Pour accompagner ce concert, les Amis de Grouchy proposent des balades commentées du parc. Son patrimoine, ses curiosités, les personnalités qui l’ont traversé… vous connaîtrez tout (ou presque) sur ce patrimoine vert remarquable au cœur de notre ville. L’occasion de mêler balades et ballades !

Date
Billetterie

Tarifs : 18€ et 15 €

Réservations : jazzaufildeloise.fr

Coordonnées

Château de Grouchy
14 rue William Thornley
95520
Osny