-
Menu mobile
Header - Communication
Menu principal
- La Ville
- Les services
- Ça bouge à Osny
Accès directs
Intranet - Header
Menu principal - Intranet
Réseaux sociaux
Semaine du handicap
Du 16 au 21 mai
Du 16 au 21 mai, le CCAS organise la 1re édition de la Semaine du handicap. Pour cette 1re édition, la ville a souhaité un programme varié permettant de sensibiliser chacun d’entre nous aux différents types de handicap : déficience visuelle, surdité, handicap moteur et mental. Et ce, au travers d’actions qui s’adressent à tous les âges.
Expression corporelle et bien être
Personnes handicapées et valides sont invitées à danser ensemble à l’occasion de cet atelier animé par Juliette Meschi, professeur de l’école municipale de danse, formée à cette approche. Les participants pourront développer leur expression corporelle, se reconnecter à leur corps, éveiller leurs sens et lâcher prise.
- Mardi 17 mai, salle de danse du Forum des arts et des loisirs.
15h : handicap moteur
16h : handicap mental
La déficience visuelle et les chiens-guides
Appréhendez l’aide précieuse que l’animal, préalablement formé, représente pour son bénéficiaire. Conférence sur la déficience visuelle animée par Jean-Pierre Lavallée, Osnyssois et membre de l’association des Chiens guides d’aveugles d’Île-de-France.
- Vendredi 20 mai à 14h au Château de Grouchy.
Le sport en situation de handicap avec Osny en 10 sports
Les associations locales font découvrir le judo, le karaté, la boxe thaï, le tennis, le BMX et l’athlétisme, en situation de handicap. Un excellent moyen de mieux comprendre l’autre de façon ludique et pédagogique.
En partenariat avec l’association « Les Petits Bouchons de l’Espoir ». Une urne pour récupérer les bouchons plastique sera placée au Stade Christian Léon.
- Samedi 21 à partir de 14h mai au stade Christian Léon.
Initiation à la langue des signes
Zelio Mendès, ancien membre du CMJ, viendra initier les Osnyssois à la langue des signes et sensibilisera à l’univers des personnes sourdes. Après la mise en place du module d’accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes pour les services de la mairie, il est important pour la ville de continuer le chemin vers ces publics.
- Samedi 21 mai à 14h et 15h30 au Dojo du stade Christian Léon : reporté à une date ultérieure
Date
-