André Sallon du 2 au 30 mai


Prix du jury et du jeune public – Salon du Val de Viosne 2015
L’extrême précision est son atout le plus visible, la touche d’humanité, là où on ne s’y attend pas, est son secretC’est cette alchimie, que le jury et le jeune public avaient saluée en attribuant leurs deux prix respectifs au peintre André Sallon, lors du salon du Val de Viosne 2015.

Une carrière de graphiste débutée sur les planches de dessin industriel et achevée sur les logiciels de design : voilà qui forge un œil aiguisé et une inspiration fertile !

André Sallon, établi à Valmondois, puise autant son inspiration sur les bords de l’Oise que dans la fumée des gares d’antan… Et pour satisfaire cet appétit de sujets éclectiques, la peinture à l’huile offre la richesse de ses couleurs et sa propension à jouer sur les reliefs. La profondeur des images est aussi l’occasion d’un jeu perpétuel de perspectives et de contrastes savamment composés.

Invité en février par le peintre Dan Jacobson lors du Salon Comparaison au Grand Palais, dans son courant des « Maxiréalistes », André Sallon est plus localement une signature reconnue des rendez-vous des salons d’art valdoisiens.

Sa citation fétiche ? « La photo fige une scène, le peintre lui redonne vie » : un phénomène à découvrir de toute urgence !

Les toits du Tréport
La maison du pianiste
À toute vapeur