Bruno Atamian du 3 au 29 novembre


Exposition à la galerie de Grouchy

Rencontre avec l’artiste : samedi 10 et dimanche 11 novembre de 14h à 18h.
Vernissage : vendredi 9 novembre à 19h

Service culturel : 01 34 25 42 39 / courriel

Bruno Atamian – Peintre

Cet artiste venu de Vélizy, nous offre des atmosphères particulières, où la composition lumineuse raconte chaque fois une histoire différente. Cet hédoniste, amoureux de voyages et de grands espaces sait aussi planter le décor des scènes intimistes en clair-obscur, où l’on ressent l’attente d’un personnage, le doute, l’espoir…

Comme beaucoup d’hédonistes, Bruno Atamian est sentimental et la nostalgie est une composante à part entière de sa création. Les objets vintage sont parfois promus au 1er plan de ses compositions et les plaisirs musicaux ne sont pas en reste : noblesse des instruments classiques, ambiance jazzy et passion du rock !

Dans ses « Scènes de vie urbaine », une série de grands formats, nous plongeons dans la lumière des rues cubaine ou new-yorkaises, comme dans la perspective de ponts parisiens. Ces formats sont aussi l’occasion de larges volumes architecturaux, de profondes lignes de fuites ou de jeux d’ombres portées… Venez foncer aux côtés de ses personnages, sur la légendaire Route 66, bordée de grands espaces et peuplée de Harleys et de Cadillacs… La liberté s’offre à vous !

Shopping à New York
New York - Tête à tête au champagne
Une nuit au motel

Parcours

Depuis l’enfance, l’observation du monde inspire à Bruno Atamian un dessin prolifique : portrait, décors, ambiances… Tout l’inspire ! Jeune homme, il se rapproche rapidement du courant artistique américain de l’hyperréalisme des années 60 (on pense particulièrement à Edward Hopper). Il allie l’utile à l’agréable dans sa vie professionnelle, puisqu’il devient successivement dessinateur en architecture et génie civil, puis illustrateur, chez Hachette notamment. Pendant quelques années, la musique détrône la peinture dans sa vie artistique, il produit d’ailleurs quelques pochettes de disques. Dès 2012, il se consacre totalement à l’art pictural et enchaine depuis ces quinze dernières années, les expositions collectives et personnelles et reçoit de nombreux prix.

Investi dans le développement de la pratique artistique pour tous, Bruno Atamian dispense des cours pour les jeunes aux « Artistes du Chesnay », une institution réputée, dédiée aux Beaux-Arts.

Contact : 06 79 68 97 26 / courriel
Facebook