Bruno Beucher du 2 juin au 1er juillet


Vernissage : vendredi 9 juin à 19h.

En juin, entrer dans la galerie, c’est sortir prendre l’air !

Remplir vos poumons et votre tête, c’est ce que propose le photographe Bruno Beucher avec ses séries Rien qu’un passage, Hivernage et Instants sereins, composant son exposition.

Ce bourlingueur Vexinois, fou de nature, d’images et de mots, a nourri sa sensibilité au gré d’un parcours protéiforme. Près de 30 ans d’expériences multiples dans une grande entreprise ont précédé la révélation de la photo dans sa vie professionnelle, comme une évidence.

Après un passage précieux par l’École des Gobelins, d’où il conserve des attaches avec le collectif « PN95 », l’artiste prend le temps d’une observation toujours esthétique, parfois critique, voire drôle. Sa technique s’adapte au sujet, jugé primordial, et c’est là toute sa force. Il capte la lumière extraordinaire de paysages grandioses comme la modeste présence des objets du quotidien, l’ambiance fiévreuse d’un concert, ou le calme mélancolique d’une plage en hiver…

Ce regard poétique s’expose dans divers salons, galeries et festivals à Paris et en Île-de-France. En mars 2016, Bruno Beucher était finaliste des « photographies de l’année » sélectionnées par l’Association des photographes professionnels sur toute la France, dans la catégorie architecture. Attention : talent !

Blue Hour

Blue Hour

 Hivernage

Hivernage

Piquet de grève

Piquet de grève

> Contacter Bruno Beucher
> Le site de l’artiste