Le click & collect des commerces de l’agglomération


La plateforme d’achat local « Click&Collect » de Cergy-Pontoise , propose désormais le paiement en ligne pour régler ses achats avant de les retirez en magasin.

La réouverture des commerces n’exclut pas le click & collect ! Avec clicandcol.com/cergypontoise c’est pratique : on commande quand on veut et on planifie le retrait en fonction de ses disponibilités. La plateforme de l’agglomération permet aux clients de maintenir le lien avec leurs commerces, et offre une solution pour éviter la foule dans les magasins.

Mode d’emploi pour les clients

Sur clicandcol.com/cergypontoise.fr : colonne de gauche « créer un compte »

1 / Je m’inscris sur la plateforme avec mon adresse e-mail.

Remplir les champs en indiquant un nom d’utilisateur, un identifiant et un mot de passe, ainsi qu’une adresse e-mail. Cliquer sur « s’inscrire »

2/ J’active mon compte client

Vous recevez un e-mail avec un le lien d’activation pour valider votre compte client et vous permettre de vous connecter à votre espace client.

3/ Je réserve me produits en ligne

Au moment de passer votre commande, vous devez cocher la case « Partage des informations » pour autoriser le(s) commerçant(s) à traiter vos informations client.

Le service développement économique de la ville s’est investi auprès des commerces de proximité osnyssois pour leur faire connaitre la plateforme et bénéficier ainsi d’une boutique en ligne gratuite, accessible à tous les clients de l’agglomération.

Une douzaine de commerces osnyssois sont déjà inscrits, d’autres suivront !
Faites votre shopping ici : clicandcol.com/cergypontoise

Une solution simple, gratuite et immédiate

La plateforme est totalement gratuite pour le commerçant et le consommateur, et sans aucune commission. La création d’un compte client se fait en quelques clics. C’est un outil simple, intuitif et évolutif, qui permet la réservation en ligne d’un produit et son retrait avec paiement en magasin. Le paiement en ligne pourra être mis en place sur la plateforme dans un second temps.

Ce système de commande en ligne et retrait en boutique permet ainsi de respecter les précautions sanitaires essentielles pour limiter la propagation de la covid-19. Les clients réservent/paient depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone et n’ont plus qu’à se présenter en magasin sur un créneau de retrait. Sur place, le port du masque reste obligatoire comme la distance de 1 mètre minimum entre deux individus.