Covoit’ici : le covoiturage aussi pratique que le bus


Vous avez besoin de vous déplacer entre Cergy-Pontoise et le Vexin ? Pensez au covoiturage avec Covoit’ici.

Arrêt Covoit’ici d’Osny : près de la D915 dans la zone commerciale de l’Oseraie

Vous êtes passagers

Pour se déplacer en tant que passager : rendez-vous à l’arrêt Covoit’ici le plus proche, renseignez votre destination dans l’application, ou par SMS, attendez à l’arrêt et quelques minutes plus tard, un conducteur s’arrête pour vous emmener à votre arrêt de destination. Et sur la plupart de nos lignes de covoiturage, les trajets sont gratuits.

Vous êtes conducteurs

Lancez l’application Covoit’ici, roulez… et c’est tout. Vous serez prévenu de la présence d’un passager. Sur la plupart de nos lignes de covoiturage, vous serez indemnisé pour la mise à disposition de vos sièges libres, et pour chaque passager transporté. Et vous soutenez une démarche locale, solidaire et écologique.

L’appli Covoit’ici : mode d’emploi

Le service de covoiturage Covoit’ici, a été développé en collaboration avec le département du Val-d’Oise, le parc régional du Vexin et la CCSI. Ce service est entièrement offert pour les passagers avec une garantie départ et propose des gains pour les conducteurs. Le réseau des lignes du Vexin comprend un arrêt à l’Oseraie à côté de la zone commerciale,  Vallangoujard et Butry Valmondois.

Conçues pour faciliter les trajets quotidiens, les lignes de covoiturage Covoit’ici fonctionnent sur le même principe qu’un transport en commun. Les conducteurs récupèrent les passagers aux arrêts matérialisés, et partagent ainsi leurs frais de déplacements, sans réservation ni commission. Pour les passagers, c’est aussi simple et pratique que de prendre le bus.