Exposition de peintures, gravures, estampes


Exposition du 2 au 30 octobre

Kazumi Hiassa, Toyo Shinohara, Marc Valantin et Khingelvert Em

Ces 4 artistes ont exposé lors de la Fête de l’Estampe en mai dernier. Ils sont associés pour nous faire découvrir d’autres facettes de leur talent d’artistes graveurs.

Marc Valantin

Dessinateur autodidacte, Marc Valantin apprend la gravure à l’Atelier 63, puis se spécialise dans les techniques sèches pour finir par pratiquer de façon exclusive le burin (sur cuivre ou sur acier). Sociétaire de la Fondation Taylor, il participe à de nombreuses expositions et s’est vu décerner de grandes distinctions (Adagp gravure, Prix Ary Schefferet, grand prix de burin de la Fondation Taylor, etc.).

Son travail de patience et de précision au burin rappelle les graveurs allemands de la Renaissance et sert une iconographie de personnages mythologiques ou symboliques interrogeant l’héritage de la culture occidentale.

06 16 67 42 24 / courriel

Mais que salubre est le vent, Marc Valantin

Kazumi Hiassa

Née au Japon, Kazumi Hiassa a étudié les arts à Kyoto, à Paris et à Oslo. Depuis 1968, elle expose dans de très nombreux pays et s’est notamment vue décerner différents prix lors de salon Valdoisiens (Sannois, Vauréal et Montmagny). On retrouve ses œuvres dans les collections de la Bibliothèque nationale de France, du Musée de Caen, et dans de nombreux autres musées en France à l’étranger.

Cette artiste expérimentée pratique la peinture et la gravure pour des compositions épurées qui sollicitent l’imaginaire voire, la spiritualité des visiteurs.

09 53 76 70 11 / courriel

Khindelvert Em

Français d’origine cambodgienne, Khindelvert Em peint depuis l’âge de 14 ans et ses rencontres artistiques lui confèrent de nombreuses influences de techniques et de styles. Il expose depuis 1995 à Paris et en région parisienne.

Synthèse créative entre les cultures française et khmère, ses compositions artistiques sont une ode à la vie végétale et animale, gorgées de fraîcheur, de rêve et de mouvement. On y retrouve l’harmonie intérieure de l’artiste et l’expression de son bonheur dans une création en équilibre entre son passé cambodgien et sa vie française aujourd’hui.

06 17 39 32 58 / courriel

Nature

Toyo Shinohara

Toyo Shinohara est né au Japon et a suivi des études de physique appliquée avant de se former aux arts à Paris et notamment en gravure, à l’Atelier 17. Très vite, il expose et accumule les récompenses en France et à l’étranger, dont le 2e Grand prix international de peinture de Deauville, la médaille d’argent au Prix d’Europe d’Oostende, en Belgique, ou le prix du mini-print International (États-Unis).

Les couleurs et les formes sobres de ses œuvres nous proposent un univers figuratif profond, se jouant de perspectives et sollicitant l’imaginaire poétique propre à chaque visiteur.

09 53 76 70 11 / courriel