Gautier Van Lieshout du 2 au 30 octobre


Vernissage : vendredi 6 octobre à 19h
Rencontres avec l’artiste : 7 et 8 octobre de 14h à 18h

Le temps des femmes

Oublier les horloges et les carcans. Arrêter le temps sur la personnalité des femmes et sublimer leur portrait par le biais d’une exigence plastique absolue, en noir et blanc bien sûr… Tel est le credo du photographe prodige Gautier Van Lieshout.

Dire qu’il a grandi dans un environnement féminin empreint d’esthétisme ne suffit pas à expliquer qu’un homme si jeune possède une telle écoute des femmes. Gautier Van Lieshout, 19 ans, est un artiste Suresnois, étudiant en Arts du spectacle et déjà rompu au monde du cinéma. Les métiers de l’image lui sont donc familiers, ce qui livre une autre clé de son talent. Afin de prouver à ses modèles qu’elles sont un sujet photographique magnifique et inépuisable, il les met en scène dans des lieux prestigieux tels que le Palais Brongniart, l’Abbaye de Royaumont, les plages de Deauville, ou le futuriste hôtel Odyssey-Élegancia…

Inspiré par le recueil Les mains libres mêlant les textes d’Éluard aux dessins de Man Ray, il célèbre à son tour les femmes chez qui il trouve « une puissance, une énergie et une force de vie véritablement impressionnante, évidente, inégalable ». Avec des maîtres comme Almodovar, pour la sensibilité féminine, Peter Lindbergh, pour la force des portraits noir et blanc, ou David Lachapelle, pour la transgression de l’iconographie classique, nul doute qu’il parvienne à cerner ses modèles avec panache !

Contact
Page Facebook
En savoir plus

Article VO News (newsletter)

Gautier van lieshout_Emma
Gautier van lieshout_Set Soc