Laure Ketfa du 4 au 29 septembre


Je t’avais dis que je reviendrais

Vernissage : vendredi 9 septembre à 19h
Rencontres avec l’artiste : 10 septembre de 14h à 18h
Force des couleurs, douceur des lignes, exotisme des formes et intemporalité du sujet… Tout chez Laure Ketfa incite à la liberté et au voyage intérieur. Qui sera votre guide dans cet univers de calme ? Une femme, universelle, qui pose sur chaque chose un éternel regard d’amour.

Laure Ketfa pioche dans toutes les cultures du monde les symboles propres à orienter le visiteur et à le perdre à la fois… Elle le plonge dans un nouveau monde exempt des cloisonnements que nous savons si bien nous imposer, et nous réconcilie avec le règne animal et végétal. Formée à la peinture classique, au décor en trompe l’œil, comme au dessin publicitaire, cette artiste établie en Seine-Maritime a su, à force de travail, déterminer ce formidable style et une technique fondée sur l’acrylique et le collage de papier, tissus, et parfois objets mêlés, comme de « petits trésors ». Reconnue par ses pairs, les récompenses accueillent ses expositions en salons.

Oana Amăricăi, organisatrice du Festival d’art marginal « Le grand baz’art » (à Gisors), évoque ainsi son travail : « Féminité auréolée, rouges et bleus éclatants, architectures sorties des rêves et des Mille et une nuits. Motifs slaves et légendes celtiques. Et surtout, cette atmosphère enchantée, ou peut-être bien ensorcelée, qui captive le regard pour se nourrir de son énergie. »

Joindre l’artiste : 02 35 90 00 13

 

Terre d'amour