Marché de Noël les 6, 7 et 8 décembre


Les 6, 7 et 8 décembre, le marché de Noël illuminera la place des Impressionnistes. Autour des chalets et des stands qui vous proposeront gourmandises et idées cadeaux, les animations s’enchaîneront pendant tout le week-end.
Programme complet

Cela commencera dès le vendredi soir : petits et grands ont rendez-vous devant le château de Grouchy à 17h pour un défilé avec le Père Noël en calèche, avec de drôles de personnages en hauteur… Ensemble, ils rejoindront la place des Impressionnistes pour une cérémonie des lumières de Noël en direct à 18h. Vin et chocolat chauds, avec des bretzels, vous aideront à patienter jusqu’au concert de Noël par la chorale gospel Saint Pierre aux Liens, à 19h dans la MéMO.

Des idées cadeaux et des gourmandises pour tous

Les gourmets auront tout pour remplir leurs paniers : foies gras, fromages, poissons et crustacés, macarons, vins, miels, bières artisanales… Un traiteur pourra aussi vous régaler, sur place ou à emporter, pendant les trois jours ! Ceux qui aiment s’atteler à la liste du Père Noël bien en avance trouveront également leur bonheur : maroquinerie, montres, bijoux, objets décoratifs… Et parce que Noël rime avec solidarité, vous retrouverez les stands du Téléthon et de la Maison des tulipes, association osnyssoise qui accompagnent les malades du cancer.

Des moments forts à vivre ensemble

Tout au long du week-end, les associations osnyssoises se mobiliseront pour vous proposer une pléiade d’animations. Mais il n’y aura pas qu’elles : stand de maquillages, jeux en bois ou de société, ateliers créatifs ou culinaires, photographies avec le Père Noël, sculpteur de ballons ou encore spectacle de rue pour illuminer les yeux des petits (ou moins petits). Le marché de Noël se clôturera en beauté et en lumières avec… un feu d’artifice, le dimanche à 18h !