Maryse-Anne Couteau, artiste dessinatrice


Exposition du 4 au 28 septembre 2018

Maryse-Anne Couteau

Vous aimez le travail d’orfèvre, les traits fins et les douces nuances ? Alors le dessin de Maryse-Anne est fait pour vous. Armée de ses seuls crayons de couleurs ou d’encre finement ciselée, elle se plonge avec une subtilité dans les petits détails de ses sujets et fait de ces mondes miniatures un univers où il fait bon se perdre.

Ses sujets de prédilection : le corps humain, certains animaux, l’architecture et les perspectives, qu’elle aime mêler les uns aux autres comme elle peut aussi enchevêtrer les traits de crayons de couleurs au crayon noir ou l’encre. En parlant de l’évolution de son travail, l’artiste vous invite à y entrer : « Les couleurs de mes premiers dessins s’affirment avec force, définissent des objets aux contours nets et tranchés. Au fil du temps elles s’adoucissent, glissent d’une forme à l’autre, suggérant des passages, des transitions dans l’espace et le temps. Je vous invite à découvrir ces créations et vous souhaite un bon voyage au pays des crayons de couleur. »

Parcours

Maryse-Anne Couteau travaille et vit à Ermont. Aux côtés d’une maman elle-même artiste-peintre, Maryse-Anne a pu évoluer librement dans la création. Après avoir suivi des études et un parcours professionnel du droit, à l’informatique, en passant par la gestion, elle s’est finalement vouée entièrement à la création et aux expositions, notamment en galeries d’art. De nombreux salons ont aussi déjà eu la chance d’exposer son travail : comme le Salon des Indépendants, ou le Salons des Arts plastiques de Deauville où elle a reçu la Médaille de bronze, et le Salon de Lutèce, à Paris, lui a attribué la médaille de vermeil avec mention. L’artiste est aussi membre de différents cercles d’artistes en Italie, en Grande-Bretagne ou encore, aux États-Unis et présente dans des galeries étrangères, au Liban, au Brésil en Allemagne et aux États-Unis…

06 70 33 93 23 / courriel

Larmes océanes
Focus
Esprit vent
Enfant coque