“Merci” – Exposition virtuelle du Cercle des Artistes Européens


Initialement, le Cercle des Artistes Européens souhaitait fêter les 10 ans de l’association avec un bel événement pendant les Journées du patrimoine du 18 septembre au 4 octobre au Château de Grouchy, mais la crise sanitaire a modifié sa programmation.

L’exposition, intitulée “Merci” en hommage au personnel soignant mobilisé pendant la crise de la Covid-19, devient donc virtuelle et vous pouvez la visiter sans vous déplacer, en regardant la vidéo ci-dessous.

Le Cercle des Artistes Européens et la ville d’Osny, dédient cette exposition au personnel soignant, au corps médical, à la recherche, aux ambulanciers, aux agents d’entretien, aux transporteurs, aux caissiers, aux forces de l’ordre, aux pompiers, aux bénévoles, à toutes les personnes qui se sont dévouées et exposées pour nous soigner, nous venir en aide, et nous ont permis de passer cette période de confinement pendant la crise sanitaire du COVID-19 dans les meilleures conditions.

Vous pouvez feuilleter le catalogue de l’exposition ci-contre et le commander par courriel.

Si vous êtes intéressé par une œuvre, vous pouvez contacter directement l’artiste. Merci à tous les artistes qui ont accepté de participer à cette exposition virtuelle et de faire un don de 10% du prix de vente de leurs œuvres au bénéfice des soignants.

Feuilletez le catalogue

43 artistes internationaux

Invités d’honneur

Peintre : Yves THOMAS
Sculpteur : Juan Carlos CARILLO

Invités de prestige

Peintres : Alain BAZARD et Juan MEDINA
Sculpteurs : Astrid De GEUSER et Casto SOLANO

Les artistes participants (par ordre alphabétique)

AMIMONO – Catherine AUBECQ – Mireille BERRARD – Chantal BIR – Roxane CARLU – Monica CATTANEO – Christine CREHALET – Patricia CRONIER-ZOHAR – Neumi DUDAS-CREPEL – Miguel-Angel FERRER-PUIG – Raimundo FOLCH – Carmen GUARDIA – Martine HENOCH – Marie-Françoise JANSSEN – Carmen JUAREZ-MEDINA – Isabella KRETZDORN – Sylviane LE QUEMENER – Véro LOMBARD – MAD-JAROVA – Birgit MANGLER-WIEDEMANN – Eva MAQUEDA – Toshio MATSUDA – Ariane MAYRAS-SAINT-MAY – NANOU – Philippe NOET – Sylvie POIRSON – Tony QUIMBEL – Juan RAMIREZ – Paul REGNIER – Jean-Noël RIOU – Annie SLIWKA – Damian TIRADO – Lionel VALOT – Léo VANDERLICK – Patrick VIAUD – Alain VIBERT – ZAPATA.

Le mot de la présidente et fondatrice du Cercle des Artistes Européens, Carmen Juarez-Medina

« Le Cercle des Artistes Européens œuvre pour une nouvelle renaissance de l’art et des valeurs humanistes et spirituelles qui lui sont attachées. Cette osmose entre l’art et ces valeurs, ont permis à notre civilisation d’évoluer et de s’affirmer au travers de l’espace temps.
L’art est le flambeau de l’humanisme universel contre l’obscurantisme dévastateur ! Pour les générations futures, nous nous devons de perpétuer ces valeurs humanistes par une véritable Renaissance de l’Art.
L’Art se met humblement au service de l’Homme en déployant toute sa grandeur et sa beauté à des fins de partage et de fraternité. »

Le mot du maire, Jean-Michel Levesque

« Notre ville s’enthousiasmait de son partenariat avec le Cercle des Artistes Européens, qui devait se concrétiser par une exposition lors des prochaines journées du patrimoine. Contraints par la crise sanitaire, nous devons renoncer à cette manifestation dans nos murs, mais nous sommes heureux de voir que la détermination de l’association, portée par sa présidente et fondatrice, Carmen Juarez Medina, aboutisse à une version dématérialisée de cette exposition intitulée “Merci”.
Au-delà de sa faculté d’adaptation, le Cercle des Artistes Européens fait un très beau geste en dédiant 10% du produit des ventes d’œuvres au personnel soignant…

Pour avoir eu la chance de les exposer à Osny, nous connaissons le grand talent de certains d’entre eux, comme Véro Lombard, Neumi Dudas Crepel, ou encore, Eva Maqueda. J’invite donc très sincèrement chacun d’entre vous à pénétrer dans cette galerie virtuelle, à la rencontre de la création et de l‘amitié universelle. »