En cas de symptômes


J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19

  • je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.
  • Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU au 15

Si j’ai des questions relatives à mes traitements en cas de COVID-19 : je ne pratique pas l’automédication. Je me renseigne sur covid19-medicaments.com .

Un site Internet pour évaluer ses symptômes

Un site Internet, maladiecoronavirus.fr  a été mis en ligne pour aider les Français inquiets d’avoir été contaminés par le coronavirus à évaluer leurs symptômes et être conseillés sur la marche à suivre.

Ce site, référencé par le ministère de la Santé, permet à tous ceux qui pensent être contaminés de faire un « test » anonyme et gratuit : 24 questions sur ses symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, courbatures…), mais aussi sur ses antécédents médicaux, son âge. Grâce à un algorithme développé et mis à jour avec les dernières connaissances scientifiques disponibles, en collaboration avec des médecins spécialistes et l’Institut Pasteur, le site vous conseille alors soit de rester simplement confiné chez vous, de consulter votre médecin traitant ou encore d’appeler immédiatement le 15.

gouvernement.fr/info-coronavirusNuméro gratuit : 0 800 130 000