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Réseaux sociaux
1 directeur(trice) d'espace de vie social
Date de parution de l'offre
Cadre d’emploi des adjoints d’animation, attachés, animateurs territoriaux ou assistants socio-éducatifs. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Sous la responsabilité du directeur du service Jeunesse, vie des quartiers et sports, vous serez chargé(e) de la direction du nouvel espace de vie social du quartier de la Ravinière.
Missions
- Assurer le suivi du projet social de la structure en lien avec l’équipe en place, les différents partenaires et les habitants du quartier.
- Manager une équipe composée d’agents permanents et d’animateurs vacataires.
- Piloter les projets et actions de l’espace de vie social (AG, ACF, CLAS, ACM, …).
- Coordonner la future gestion urbaine de proximité.
- Réaliser régulièrement une évaluation du territoire et ses besoins.
- Évaluer les pratiques de l'équipe et les projets menés en lien avec la hiérarchie.
- Gérer administrativement et budgétairement la structure.
- Fédérer et développer les partenariats extérieurs et la participation des habitants.
- Rechercher des financements (État, CAF...) préparation des dossiers projets, des bilans financiers et d’activités...).
- Travailler en transversalité avec les autres structures de la ville (Centre social du Déclic, Espace jeunesse, accueils de loisirs, service social et éducation, prévention spécialisée.).
- Envisager, étudier et éventuellement préparer l’évolution de la structure vers un centre social.
Formations et expériences requises
Profil
- Travail sur les quartiers en politique de la ville ou identiques.
- Diplômes exigés : DESJEPS et/ou de formation de niveau 2 (master sciences de l’éducation, carrières sociales, développement local).
- Expériences similaires exigées d’au moins 1 an.
- Permis B, conduite d'un minibus.
Compétence /Savoir-faire
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Power Point) et internet.
- Connaissance de l’environnement territorial.
- Posséder des qualités rédactionnelles d’analyse, de synthèse et d’encadrement.
- Organiser et animer des réunions.
- Dynamiser et mettre en lien un réseau d'acteurs.
- Développer des logiques de partenariat.
- Compétences certaines en management et conduite de projet.
- Compétences budgétaires.
Savoir-être
- Communiquer avec des interlocuteurs variés : partenaires institutionnels, professionnels divers, habitants, associations.
- Savoir être à l'écoute des demandes des habitants, les analyser et les retranscrire auprès des responsables.
- Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une discrétion absolue.
- Faire preuve d'un esprit d'équipe et de solidarité.
- Être dynamique, méthodique/organisé(e) et rigoureux(se).
- Aptitudes à gérer des conflits.
- Être force de propositions.
Infos pratiques
Horaires et déplacements
- Travail occasionnel le soir et le week-end lors d’évènements exceptionnels.
- Adaptation de l'emploi du temps hebdomadaire aux priorités (réunions, sorties, rencontres avec habitants et/ou partenaires, etc.).
- Déplacements réguliers : allers-retours en mairie, trajets au sein de l'agglomération de Cergy-pontoise ou en Île-de-France.
Rémunération
- Statutaire.
- Régime indemnitaire .
- Prime annuelle.
- Amicale du personnel / Action sociale mairie.
- Compte Épargne Temps.
- Restaurant d’entreprise, chèques de table.
.Date de recrutement souhaitée : mars 2025
Contact
Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.
Renseignements : Jeoffray Degrain au 06 82 55 94 15