Chemins et randonnées

Dans le cadre de la révision du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et Randonnées, la commune a mis à jour la liste des chemins osnyssois concernés : près de 16 km de découverte !

Pour contribuer au rayonnement du Val-d’Oise en tant que destination de tourisme nature, le Conseil départemental a lancé la réactualisation du Plan départemental des Itinéraires de Promenades et Randonnées (PDIPR), document de référence en la matière.

Les cheminement retenus sur Osny

Chemin du Clos, rue Saint-Jean, chemin de la Sente Saint-Denis, rue Joliot-Curie, chemin et rue de Montgeroult, chemin et rue de Génicourt, rue William Thornley, sentiers du Parc de Grouchy, chemin de la Familleuse, chemin de la Croisette, sente des Relais, rue Henri Lechauguette, chemin des Côtes Bizières, avenue de Boissy-l’Aillerie, rue de Pontoise, rue du Général de Gaulle, sente Robinet.

Nouveautés : parc de Grouchy et bords de Viosne

L’ensemble des sentiers a été réexaminé, certains ont été supprimés pour des raisons de sécurité comme la rue de l’Abbé Léonard ou le Chemin des Pâtis Est, d’autres ont été ajoutés comme ceux du parc de Grouchy qui permettent de rejoindre le hameau d’Immarmont ou encore ceux des bords de Viosne aménagés au cours de ces trois dernières années.

En contrepartie, la commune s’engage à maintenir ces itinéraires en état et à accepter le balisage, la mise en place de panneaux et la promotion du circuit de ces chemins.