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Réseaux sociaux
Infirmière(e) adjoint(e) à temps complet (poste permanent) Crèche les Lutins des marais
Date de parution de l'offre
Sous la responsabilité de la directrice de la structure :
Principales missions
- Accueil de qualité des enfants et de leurs parents, avec les autres professionnelles.
- Réalisation de soins nécessaires à leurs besoins en favorisant leur recherche d’autonomie et en créant une communication structurante (activités ludiques, soins d’hygiène, repas, sommeil…).
- Accompagnement des enfants dans leur développement psychomoteur, intellectuel et affectif.
- Suivi de leur santé (observation, pesée, mesure, suivi médical, prise en compte des prescriptions médicales, distribution des médicaments).
- Proposition de conseils aux parents en matière de santé, diététique et choix éducatifs.
- Rôle éducatif et d’encadrement auprès de l’équipe.
- Participation à la création de projets, et à leur mise en place.
- Organisation matérielle (aménagement de l’espace, choix du matériel en fonction des besoins…) et entretien du matériel (hygiène).
- Organisation d’activités quotidiennes et annuelles (spectacles, sorties, adaptation à l’école, gestion de la bibliothèque…).
- Prise en charge de certaines tâches administratives en participation ou délégation avec la directrice (Présences enfants, absences du personnel, commandes, bons de commandes, factures, demandes de travaux…).
Missions secondaires
- Encadrement des stagiaires.
- Travail de santé publique avec d’autres travailleurs sociaux (CAMSP, CMP, écoles maternelles, PMI, Crèches, orthophonistes, psychologues…).
- Organisation et participation aux fêtes proposées aux enfants et à leur famille.
- Régisseur d’avances suppléant.
Formations et expériences requises
Profil
- Infirmière diplômée d’état.
- Posséder des compétences méthodologiques (observer, analyser, répondre de manière adaptée pour assurer un travail éducatif de qualité auprès des enfants, des parents et de l’équipe).
- Avoir des connaissances sur le développement psychomoteur des tout-ptits, en matière de santé et de diététique.
- Savoir travailler en équipe et pouvoir accompagner chaque professionnelle dans ses choix éducatifs.
- Posséder des compétences relationnelles (s’adapter, écouter, rassurer…).
- Respecter le secret professionnel.
Infos pratiques
Modalités d’exercice
- Horaires décalés (7h30-16h / 8h-16h30 / 9h30-18h / 10h-18h30), changeant chaque semaine sur un poste de volante.
- 1 heure de temps de repas
- Participation ponctuelle aux réunions d’équipe et de parents après 18h30.
Rémunération et avantages
- Statutaire
- Régime indemnitaire
- 13e mois
- Amicale du personnel
- Compte épargne temps
- Chèques de table.
Date de recrutement souhaitée : fin août 2024
Contact
Renseignements
Sylvie Picard ou Mélanie Ramos : 07 61 49 91 71
Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation, CV, en précisant l’intitulé du poste, en en indiquant vos prétentions salariales (en net annuel avant impôt) à Monsieur le Maire, via le lien ci-dessous.