Un(e) agent social | Osny Aller au contenu principal

Un(e) agent social

Date de parution de l'offre

Cadre d'emploi des agents sociaux. Emploi permanent à temps complet.

Sous la responsabilité de la Direction de la Petite Enfance, vous interviendrez au sein d’une crèche collective de 45 berceaux en centre-ville, en tant que personnel à temps plein.

Missions

  • Travailler en équipe sous l’autorité de la directrice et de son adjointe.
  • Accueillir chaque enfant et ses parents en établissant une bonne communication et en favorisant une bonne séparation.
  • Aider les enfants dans l’acquisition de l’autonomie.
  • Remplir un rôle de prévention (observer l’enfant et l’aider à s’adapter à son environnement, repérer les problèmes de santé ainsi que les troubles visuels, auditifs, moteurs, relationnels et les transmettre à la directrice ou à son adjointe).
  • Évaluer les besoins des enfants et de leurs parents et veiller à leur bien-être.
  • Répondre à leurs besoins et réaliser des soins de qualité et adaptés, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Aménager l’espace en fonction du développement psychomoteur et affectif des enfants accueillis.
  • Proposer des activités d’éveil en collaboration avec l’équipe.
  • Participer aux réunions de personnel, à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques et éducatifs.
  • Accueillir et encadrer des stagiaires. Participer à des formations.
Formations et expériences requises

Profil

  • Posséder le CAP petite enfance.
  • Goût du travail en équipe.
  • Posséder des qualités relationnelles : aimer et savoir communiquer avec les enfants et les adultes, être souriant(e), accueillant(e), respectueux(se) et discret(e). 
  • Posséder des capacités méthodologiques : observer, analyser, prendre des initiatives de façon adaptée. Savoir repérer les priorités.
  • Posséder des capacités techniques : qualité des soins, connaissances en diététique, respect des règles d’hygiène et de sécurité, savoir repérer les situations d’urgence et appliquer les protocoles.
  • Savoir s’organiser : organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l’équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer.
  • Posséder des capacités éducatives et pédagogiques (être cohérent(e), clair(e) et constant(e)). Être créatif(ve), aimer le jeu.
     
Infos pratiques

Contraintes du poste

  • Temps de travail : 7h30 /j sur 5 jours. Horaires décalés.
  • Amplitude d’ouverture de la structure : 7h30-18h30.
  • Réunions de personnel après 18h30.
  • Congés imposés l’été (3 semaines) à Noël (1 semaine) et en avril 1 semaine, en raison de la fermeture de la structure.
  • Participer aux réunions de parents 1 à 2 fois par an.

Rémunération

  • Statutaire
  • Temps de travail
  • 37h30 hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels et 14,5 jours de RTT annuels.

Date recrutement souhaitée : 26 août 2024

Contact

Renseignements

Mélanie Ramos : 01 34 35 83 70

Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.

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