Exposition de dessins « Emprunts » de Laurie Delaitre

Du 3 au 25 septembre

Inspirée par les grands peintres italiens, Laurie Delaitre engage un dialogue entre les époques.

Plasticienne et professeure d'arts plastiques, Laurie Delaitre envisage le dessin contemporain comme une discipline du "temps à théâtraliser" indispensable à la compréhension et au renouvellement des œuvres, mais également comme une démarche artistique du quotidien.

Cette exposition "Emprunts" vous fera parcourir l'univers de l'artiste Laurie Delaitre à travers ses œuvres dessinées, inspirées par les maîtres italiens. L’artiste réinterprète les grands sujets bibliques de la pré-renaissance italienne grâce à la mine graphite, au crayon ou aux feutres de couleurs.

Le conjoint de l’artiste, modèle directement emprunté à la réalité, s’ajoute aux côtés des figures bibliques dont les corps sont principalement évoqués pas la réserve du papier. Prenant la place d’un messager, d’un christ mort ou encore d’un archer, il devient le personnage principal de ces scènes jouant ainsi sur les limites entre sacré et profane tout en créant du lien entre hier et aujourd’hui.

Laurie Delaitre a exposé lors de la Biennale de Venise en 2017.

Elle a été sélectionnée au salon « Lyon art paper » octobre 2021 et exposée à la Briqueterie à Montmorency en décembre 2021.

En 2021, elle a également exposé au Salon du Val de Viosne d’Osny.

Date
-
Infos pratiques

Vernissage ouvert au public le vendredi 2 septembre à 19h

Rencontre avec l’artiste les 17 et 18 septembre de 14h à 18h

Coordonnées

Galerie de Grouchy
14 Rue William Thornley
95520
Osny