Club d'échecs Cergy Philidor | Osny Aller au contenu principal

Club d'échecs Cergy Philidor

Cergy Philidor a été fondé en 1987. Le but de notre association est de faire la promotion du jeu d’échecs dans la ville de Cergy.

C'est un club d'échecs qui accueille des joueurs de tous niveaux dans une ambiance très chaleureuse. Vous y rencontrerez des néophytes, des amateurs éclairés, des joueurs qui ne jouent que sur Internet et qui veulent enfin jouer sur un vrai échiquier, des bons joueurs de club et même des Maîtres !

En jouant aux échecs nous entraînons notre capacité à réfléchir, analyser, calculer, mémoriser, développer la patience, appliquer des méthodes, apprendre à se concentrer longtemps, stimuler notre créativité, respecter l'adversaire et prendre en compte autrui dans ses choix. Nous sommes ouverts à tous avec une volonté de développer les potentiels de chacun à travers les échecs.

Nous faisons des compétitions par équipe le vendredi soir et le dimanche après-midi.

Nos adultes participent à de nombreux tournois et nos jeunes participent chaque année au championnat du Val-d’Oise ainsi qu'à des tournois rapides le dimanche.

• Mardi : analyse de parties (20h30-23h30)
  • Mercredi : cours adultes (21h-22h30)
  • Vendredi : cours enfants (19h30-20h30) + jeu libre (20h30-23h30)
  • Samedi : cours enfants (14h-15h) + jeu libre (15h-18h)
  • Dimanche : compétitions (14h-18h)

Le club est ouvert du premier vendredi du mois de septembre au dernier samedi du mois de juin (sauf vacances de Noël).

Tarifs jeunes (de 6 à 20 ans)

• Adhésions + licences + cours + 3 tournois du Val-d'Oise offerts : 132 €
  • L’école d’échecs est accessible aux enfants à partir de 6 ans.

Tarifs adultes

• Adhésions + licences B : 90 €