Charte associative écoresponsable | Osny Aller au contenu principal

Charte associative écoresponsable

La ville a lancé une charte écocitoyenne dédiée aux associations.

Parce que nous pouvons tous agir au quotidien pour un avenir plus respectueux de la planète et de ceux qui y vivent, la ville a lancé une charte écocitoyenne dédiée aux associations. Dirigeants et bénévoles sont invités à s’engager progressivement sur dix thématiques différentes comme le transport (en encourageant les déplacements actifs, les transports en commun ou le covoiturage), la réduction des déchets (en disant « stop » à la vaisselle jetable notamment) ou encore en étant attentifs aux consommations d’énergies et d’eau.

Axée également sur le vivre-ensemble, cette charte les incite à la mise en place de bonnes pratiques visant la lutte contre les discriminations, l’égalité femmes/hommes ainsi que l’accessibilité pour tous.

Téléchargez la charte ci-dessous.