-
Menu mobile
Header - Communication
Menu principal
- La Ville
- Les services
- Ça bouge à Osny
Intranet - Header
Menu principal - Intranet
Réseaux sociaux
Abattages d'arbres dans le Parc de Grouchy : une coupe nécessaire pour mieux replanter
Des travaux d’abattage ont eu lieu dans les zones gérées par le département du Val d’Oise et l’Office national des forêts. Les peupliers plantés, à l'origine, dans un but de production de bois, étaient devenus dangereux ou malades. Il était donc nécessaire de les abattre pour des raisons de sécurité, mais c'est pour mieux replanter : bientôt à cet endroit pousseront plus de 2 000 arbres.
Le chantier prolongé
En raison des conditions climatiques défavorables de ces derniers mois, le chantier a pris beaucoup de retard. Avec l'arrivée du printemps, l'entreprise chargée de l'abattage va pouvoir poursuivre les travaux dans les semaines à venir. De ce fait, l'opération de replantation, initialement prévue ce printemps, est reprogrammée à l'automne.
La “forêt mosaïque”, une nouvelle sylviculture face au changement climatique
A terme, l’Office national des forêts met en place un nouveau concept : la forêt mosaïque pour faire face aux changements climatiques. L’objectif : renforcer la diversification des essences par des expérimentations menées dans des îlots d’avenir, et varier les modes de sylviculture. D’ici la fin de l’année, ce seront plus de 2 000 arbres qui seront plantés avec plus 20 essences différentes.
À la fin du chantier, les allées, endommagées par le passage des engins, seront remises en état afin de garantir la sécurité et le confort des promeneurs.
Liens utiles