Agent de crèche volant | Osny

Agent de crèche volant

Date de parution de l'offre

Titulaire ou contractuel

Emploi permanent à temps complet 

Sous la responsabilité de la Direction de la Petite Enfance, vous interviendrez au sein de la crèche des lutins

Missions

  • Assurer les remplacements du personnel pendant les absences (congés, maladies, formations).
  • Travailler en équipe sous la responsabilité de la directrice.
  • Accueillir chaque enfant et ses parents en établissant une bonne communication et en favorisant une bonne séparation.
  • Remplir un rôle de prévention : observer l’enfant et l’aider à s’adapter à son environnement, repérer les problèmes de santé ainsi que les troubles visuels, auditifs, moteurs, relationnels et les transmettre à la directrice.
  • Évaluer les besoins des enfants et de leurs parents.
  • Répondre à leurs besoins et réaliser des soins de qualité et adaptés, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Aménager l’espace en fonction du développement psychomoteur et affectif des enfants accueillis.
  • Proposer des activités d’éveil en collaboration avec l’équipe.
  • Participer aux réunions de personnel, à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques et éducatifs.
  • Accueillir et encadrer des stagiaires. Participer à des formations.
Formations et expériences requises

Profil 

  • Posséder le diplôme de CAP petite enfance.
  • Posséder des qualités relationnelles : aimer et savoir communiquer avec les enfants et les adultes, être souriant(e), accueillant(e), respectueux(se) et discret(e).
  • Posséder des capacités méthodologiques : observer, analyser, prendre des initiatives de façon adaptée. Savoir repérer les priorités.
  • Posséder des capacités techniques : qualité des soins, connaissances en diététique, respect des règles d’hygiène et de sécurité, savoir repérer les situations d’urgence et appliquer les protocoles.
  • Savoir s’organiser : organiser son travail en fonction de son rôle, de sa place au sein de l’équipe, des tâches à réaliser et des situations à gérer.
  • Posséder des capacités éducatives et pédagogiques (être cohérent(e), clair(e) et constant(e)). Être créatif(ve), aimer le jeu.
Infos pratiques

Contraintes du poste :

  • Temps de travail : 37h30 5 jours 
  • Amplitude d’ouverture de la structure : 7h30-18h30 
  • Réunions de personnel après 18h30.

Temps de travail

  • 37h30 hebdomadaires 
  • 25 jours de congés annuels et 14,5 jours de RTT annuels.

Rémunération

  • Statutaire 

Date recrutement souhaitée : octobre 2025

Contact

Renseignements 

Mélanie Ramos au 01 34 35 83 70

Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.

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