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Agent d'état civil / Élections / Cimetière
Date de parution de l'offre
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Emploi permanent à temps complet
Sous l’autorité du chef du service état civil.
Missions principales
- Accueil physique et téléphonique des administrés.
- Enregistrement, gestion des dossiers et remise des cartes d’identités/passeports.
- Traitement et suivi des demandes de livrets de famille, d’avis de mention, des publications de bans de mariage et des rectifications administratives.
- Instruction et suivi des demandes des administrés (inscription sur la liste électorale, attestation d’accueil, divers certificats…).
- Légalisation de signature et certification conforme.
Missions secondaires
- Rédaction et délivrance des actes d’état civil.
- Suivi des projets de mariage.
- Aide à la préparation des élections.
- Suivi du cimetière et délivrance des autorisations funéraires.
Formations et expériences requises
Profil
Expérience professionnelle similaire souhaitable.
La connaissance des logiciels Arpège (Mélodie/Maestro/Adagio), Gescime et pack office appréciée.
Organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, qualités relationnelles et sens du travail d’équipe.
Aptitude à la communication écrite et orale.
Infos pratiques
Rémunération
- 37h30 hebdomadaires compensées par 14,5 jours de JRTT avec possibilité de travail les samedis (élections)
- Statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle
- Amicale du personnel
- Restaurant d’entreprise
- Chèques de table.
Date de recrutement souhaitée : 1er octobre 2025
Contact
Renseignements :
Nicolas Couronné - Service état civil : 01 34 25 42 22
Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.