Agent d'état civil / Élections / Cimetière

Date de parution de l'offre

Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Emploi permanent à temps complet

Sous l’autorité du chef du service état civil.

Missions principales

  • Accueil physique et téléphonique des administrés.
  • Enregistrement, gestion des dossiers et remise des cartes d’identités/passeports.
  • Traitement et suivi des demandes de livrets de famille, d’avis de mention, des publications de bans de mariage et des rectifications administratives.
  • Instruction et suivi des demandes des administrés (inscription sur la liste électorale, attestation d’accueil, divers certificats…).
  • Légalisation de signature et certification conforme.

Missions secondaires

  • Rédaction et délivrance des actes d’état civil.
  • Suivi des projets de mariage.
  • Aide à la préparation des élections.
  • Suivi du cimetière et délivrance des autorisations funéraires.
     

 

Formations et expériences requises

Profil   

Expérience professionnelle similaire souhaitable.

La connaissance des logiciels Arpège (Mélodie/Maestro/Adagio), Gescime et pack office appréciée.

Organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, qualités relationnelles et sens du travail d’équipe.

Aptitude à la communication écrite et orale.
 

Infos pratiques

Rémunération

  • 37h30 hebdomadaires compensées par 14,5 jours de JRTT avec possibilité de travail les samedis (élections)
  • Statutaire
  • Régime indemnitaire
  • Prime annuelle
  • Amicale du personnel
  • Restaurant d’entreprise
  • Chèques de table.

Date de recrutement souhaitée : 1er octobre 2025

 

Contact

Renseignements :

Nicolas Couronné - Service état civil : 01 34 25 42 22

Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.

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