Technicien bâtiment | Osny

Technicien bâtiment

Date de parution de l'offre

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux et agents de maîtrise

Emploi permanent à temps complet

Sous l’autorité de la responsable Patrimoine, au sein de la Direction des Services Techniques, de l’Aménagement et de l’Urbanisme – Division Patrimoine :

Missions principales

  • Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité
  • Informer les responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
  • Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction
  • Calculer l'enveloppe financière d'un projet de construction ou de réhabilitation
  • Maîtriser les contraintes réglementaires
  • Planifier, coordonner et suivre les travaux d’investissement et de fonctionnement,
  • Visite régulière des bâtiments, programmation budgétaire et planification des interventions diverses d’entretien et de maintenance
  • Élaborer un plan d'actions de maintenance sur les bâtiments
  • Trouver l'équilibre entre maintenance préventive et curative
  • Rédiger les pièces techniques pour les procédures de marchés publics de travaux et de services,
  • Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés
  • Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes
  • Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses
  • Programmer le logiciel ATAL et e-Atal pour les différents services ressources (bâtiment, logistique, voirie, espaces verts) dans le but constant de développement de ce logiciel afin de faciliter les diverses interventions et le suivi patrimonial.

Missions secondaires 

  • Relais en cas d’absence du responsable régie pour assurer la continuité du service et l’organisation de la régie, suivi des demandes sur guichet unique et/ou E ATAL (technicien en binôme avec le responsable régie)
  • Participe et prépare les commissions de sécurité des ERP
  • Astreintes
Formations et expériences requises

Profil

  • Expérience professionnelle similaire souhaitable
  • Connaissance des techniques du bâtiment
  • Anticipation sur la gestion et programmation des tâches
  • Organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, qualités relationnelles, réactivité, et sens du travail d’équipe
  • Connaissance du statut de la fonction publique
  • Connaissance des logiciels CIRIL Finances, ATAL, Excel, Teams
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Aptitude à la communication écrite et orale.
Infos pratiques

Rémunération

37h30 hebdomadaires compensées par 14,5 jours de JRTT - Statutaire – Régime indemnitaire – Prime annuelle – Amicale du personnel – Restaurant d’entreprise – Carte titres restaurant.

Date de recrutement souhaitée : 01/09/2025

Contact

Renseignements : Mme PASQUET – Services techniques au 01 34 25 48 61

Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.

Postuler en ligne