UN(E) ECONOME DE FLUX / TECHNICIEN BATIMENT | Osny

UN(E) ECONOME DE FLUX / TECHNICIEN BATIMENT

Date de parution de l'offre

Sous l’autorité du responsable Patrimoine, au sein de la Direction des Services Techniques, de l’Aménagement et de l’Urbanisme – Division Patrimoine 
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux 
Emploi permanent à temps complet
 

Missions principales : 

  • Gestion financière du budget fluides (élaboration et suivi budgétaire, engagement et gestion des factures, établissement des rapports financiers et des bilans),
  • Mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs de contrôle des consommations et des coûts, pour la prévision et l’évaluation,
  • Suivi et optimisation des contrats et marchés existants,
  • Relever les surconsommations et proposer des solutions et/ou actions pour réduire la facture énergétique
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre du plan d’action établi en vue de répondre aux objectifs du Décret tertiaire,
  • Proposer et mettre en œuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique (en lien avec le décret tertiaire et le SDI),
  • Traiter les demandes de nouveaux branchements/résiliations ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs,
  • Contribuer à la réalisation de diagnostics (bâtiments, équipements, usages) en matière de consommations d’eau et d’énergie, 
  • Suivre les contrats avec les entreprise extérieurs (chauffage, maintenance, ascenseur, défibrillateur, SSI, …),
  • Suivre tous les contrôles réglementaires sur le patrimoine bâti communal avec levée des réserves (électricité, gaz, ascenseur, automatisme, …),
  • Rédaction de documents (rapports, notes, synthèses)

Missions secondaires :

  • Conception et réalisation d’opérations relevant d’une technicité courante,
  • Planifier, coordonner et suivre les travaux d’investissement et de fonctionnement,
  • Rédiger les pièces techniques pour les procédures de marchés publics de travaux et de services,
  • Participer et préparer les commissions de sécurité des ERP,
  • Élaboration et suivi des conformités incendie,
  • Planifier et suivre les travaux inscrits dans l’agenda programmé de mise en accessibilité des bâtiments communaux (Ad’AP),
  • Relais en cas d’absence des techniciens pour assurer la continuité du service et l’organisation de la régie, suivi des demandes sur guichet unique et/ou E ATAL,
  • Astreintes occasionnelles (prioritairement téléphoniques) (rémunérées),

 

Formations et expériences requises

Profil 

Expérience professionnelle similaire souhaitable
Compétences techniques dans les domaines thermiques et énergétiques, législation en matière d’énergie, connaissances TCE du bâtiment,
Connaissance de la réglementation ERP
Anticipation sur la gestion et programmation des tâches
Organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, qualités relationnelles, réactivité, et sens du travail d’équipe
Connaissance du statut de la fonction publique
Connaissance des logiciels CIRIL Finances, ATAL, Excel, Teams
Maitrise des outils bureautiques
Aptitude à la communication écrite et orale.

 

Infos pratiques

37h30 hebdomadaires compensées par 14,5 jours de JRTT - Statutaire – Régime indemnitaire – Prime annuelle – Amicale du personnel – Restaurant d’entreprise – Carte titres restaurant.

Date de recrutement souhaitée : 10/06/2025

Contact

Renseignements : Mme PASQUET – Services Techniques au 01 34 25 48 61

Merci de transmettre votre candidature, CV, lettre de motivation, en précisant l’intitulé du poste et vos prétentions salariales (en net mensuel avant impôt) via le lien ci-dessous.

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