Tribune de la majorité de mai 2023 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité de mai 2023

Le 6 avril, le Conseil municipal adoptait le budget de notre ville pour 2023, sans doute l’un des temps les plus importants dans la vie d’une collectivité. Cette année davantage encore que les précédentes, l’élaboration de ce budget à l’équilibre a été une gageure, au vu du contexte financier extrêmement contraint et des dotations de l’État bien inférieures à l’inflation.

Cependant, grâce à une gestion fine et prudente, la majorité municipale maintient le cap et ses ambitions, avec un niveau d’investissements soutenu pour accompagner le dynamisme de notre ville. Et ce, sans augmentation des impôts locaux depuis 2009, faut-il le rappeler ?
Nous nous attachons à trouver des pistes d’économies, à nous requestionner, élus comme services, sur chacune de nos dépenses afin de continuer à construire des projets tout en maintenant un bon niveau de services à la population. Le service public, vous le savez, est dans notre ADN !
Nous avons d’ailleurs récemment accepté, à la demande de la Préfecture, d’offrir aux habitants la possibilité de réaliser leurs documents d’identité au sein de notre mairie. Cela nécessite la création d’un poste supplémentaire mais indispensable pour rendre ce service à la population, service très attendu au vu des délais d’attente actuels pour l’obtention de ces titres.

Il s’agit non seulement de gérer le quotidien, mais aussi de préparer l’avenir. Pour preuve, l’inauguration le 14 avril du groupe scolaire Antoine de Saint-Exupéry. Nous sommes collectivement très fiers d’avoir livré un équipement d’une telle qualité pour les générations actuelles et futures, grâce à nos partenaires. C’est aussi un long travail que d’aller chercher des subventions, la ville seule n’aurait pas la capacité financière pour de tels investissements !
Ces lieux sont investis depuis janvier par les écoliers et les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs. Ils seront rejoints dans les années à venir par les nouveaux habitants de ce quartier car Osny est une ville attrayante qui se doit de répondre non seulement au besoin de logements mais aussi aux exigences qui nous sont imposées par l’État.

Ainsi, année après année, vos élus s’attachent en dépit des contraintes financières et des embûches de toute nature, à avancer, ensemble et au service de tous, pour qu’Osny reste la ville que nous aimons. Nous vous présenterons d’ailleurs prochainement le bilan des actions et projets portés depuis le début de ce mandat.