Tribune de la majorité du mois de janvier 2018 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de janvier 2018

L’année 2017 vient de s’achever avec son lot d’incertitudes et de contraintes financières auxquelles notre majorité municipale a su à chaque fois s’adapter et apporter des ajustements réalistes. Et ce, en termes de fonctionnement comme dans les choix d’investissements qui doivent répondre à vos attentes et à vos besoins. Sans autosatisfaction mais avec détermination, nous pouvons constater que les objectifs que nous nous étions fixés, malgré le manque de visibilité ou encore le manque d’anticipation - qui nous a été quelquefois... mais de moins en moins reproché par nos oppositions - ont été majoritairement atteints. Les votes favorables exprimés par nos collègues élus, toutes tendances confondues, lors du dernier conseil municipal confirment, à quelques abstentions près (non expliquées...), que notre action ainsi que notre vision pour l’avenir d’Osny sont réalistes. Ainsi, lors du rapport d’orientation budgétaire débattu en conseil municipal du mois de décembre, notre majorité municipale a affirmé sa volonté de ne pas augmenter les taux d’imposition des impôts locaux comme cela est le cas depuis 2009.

Cette vision de notre commune, nous la vivons avec vous au quotidien. Nous avons de belles occasions de nous rencontrer lors de manifestations municipales conviviales et festives, telles que la Saint Fiacre ou le marché de Noël. Nous échangeons à l’occasion des Cafés citoyens ou lors de réunions sur des dossiers plus spécifiques, le Plan Local d’Urbanisme par exemple. Nous sommes sur le terrain, à votre écoute, afin de répondre et trouver des solutions aux problématiques de toutes et tous. Notre ligne de conduite, c’est d’avancer ensemble et notre volonté n’a d’égale que notre sens des responsabilités. C’est un défi permanent car nous sommes confrontés au couperet du désengagement financier de l’État, doublé d’un transfert de compétences financièrement oublié ou pour le moins sous-évalué.

Cette année 2018 se dessine à Osny avec de beaux projets, des élus motivés et déterminés, sans oublier bien sûr des agents municipaux impliqués que nous saluons pour leur sens du service public malgré la baisse des moyens et les efforts soutenus demandés. Nous vous assurons de notre engagement sans faille pour notre ville, pour vous, et vous souhaitons le meilleur pour 2018.

Je m'engage pour Osny