Tribune de la majorité du mois de juillet 2018 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de juillet 2018

Sécuriser, aménager, animer : tels sont les leitmotivs de l’équipe municipale qui les déclinent à tous les temps et dans tous les domaines de son action. Aménager est une nécessité parce qu’une ville qui ne bouge pas est une ville qui décline. Cela implique d’allier un aménagement raisonné et respectueux du cadre de vie tout en imaginant la ville de demain qui doit compter de nouveaux habitants sans qu’Osny hypothèque son âme ! Parce que la sécurité est une des valeurs fondamentales et que la prévention est un des moyens de la préserver, nous augmentons notre équipe de la Police municipale et travaillons quotidiennement en étroite collaboration avec nos partenaires en la matière. Animer et préserver notre patrimoine historique est également indispensable, car l’identité de la ville est là ! L’été, le château et le parc de Grouchy s’illuminent sous le soleil. La nuit, une nouvelle mise en lumière les met en valeur. En parallèle, les anciennes écuries qui abritent le musée des sapeurs-pompiers et nos archives communales se sont vues « relookées », offrant à ce noble bâtiment une nouvelle jeunesse. Cet ensemble administratif, culturel, associatif, sportif et de loisirs est bien plus qu’un symbole fort du bien vivre à Osny. Depuis près de trente ans, les équipes successives de la majorité municipale ont toujours su préserver, entretenir et embellir cet écrin de verdure précieux pour notre cadre de vie. L’été, Osny, continue à évoluer et à se structurer. Ainsi, le Forum des arts et loisirs verra une refonte complète de ses équipements intérieurs avec une tribune adaptée aux exigences de sécurité et de confort. Les travaux de maintenance et de rénovation de nos chaussées et espaces publics se traduisent par des aménagements de qualité dans différents quartiers. Quotidiennement, la qualité et le respect de notre cadre de vie sont de la responsabilité de tous et nous comptons sur vous car, détritus et dépôts sauvages sont l’un des pires exemples du sabotage de notre environnement. Ce qui est logique chez soi est malheureusement trop souvent bafoué dans les espaces publics. Vos élus de la majorité et les services municipaux restent sur le terrain et mobilisés en toutes saisons et vous souhaitent un très bel été !