Tribune de la majorité du mois de juillet 2019 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de juillet 2019

Votre Inf’Osny de juillet revêt les couleurs de l’été avec des propositions alléchantes pour que cette période soit agréable pour chacun. Afin d’être en capacité d’offrir cette qualité de services aux Osnyssois, la majorité continue à faire preuve de rigueur dans la gestion. Nous avons, dans ces temps incertains, définitivement choisi le camp de la responsabilité et nous n’avons qu’un seul souci : le respect de notre programme vis-à-vis des Osnyssois et la maîtrise des finances locales et ce, sans augmentation des taux d’imposition depuis dix ans ! Le compte administratif voté lors du Conseil municipal du 26 juin en est une preuve irréfutable puisqu’il représente l’application du budget voté il y a un an.

Cette bonne gestion nous permet de dégager des marges de manœuvre afin d’envisager des investissements importants tout en continuant à offrir le meilleur service aux Osnyssois. Elle nous permet aussi de poursuivre le développement des activités scolaires, sociales, culturelles ou sportives, sans en augmenter les tarifs. Nous avons également pris la décision de restructurer le service Vie associative et de recruter un responsable de ce pôle. Un interlocuteur dédié pour les associations à compter du 1er juillet. Après une aide en matière de communication et de logistique, nous pourrons accompagner plus étroitement encore les bénévoles qui sont l’âme de notre ville et qui nous le rendent bien en participant à nos manifestations.

À ce propos, ne manquez pas les 30 ans de l’Hôtel de ville au sein du Château de Grouchy. Un groupe de travail, composé d’élus et de bénévoles, est à l’œuvre depuis des mois avec les services municipaux, c’est un travail colossal qui a été réalisé ! La fête commence le 13 juillet avec un feu d’artifice qui promet d’être spectaculaire grâce à des mécènes qui nous soutiennent pour que cet anniversaire soit inoubliable. Merci à eux et merci à vous d’être toujours présents lors des événements de votre ville. Ce n’est pas le cas de certaines oppositions qui sont dans la critique permanente mais jamais sur le terrain... Pour le public qui assiste aux conseils municipaux et qui consulte les procès-verbaux officiels, il y a bien une opposition à Osny présente.

Mais dans les faits où est-elle ? La politique est une chose, la vie quotidienne locale en est une autre...