Tribune de la majorité du mois de juillet 2021 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de juillet 2021

L’été arrive et nous allons enfin pouvoir le savourer... L’équipe de la majorité a, comme vous tous, regretté de voir les annulations succéder aux annulations...
Notre ville mérite de vivre pleinement et pour cela rien de tel que de se retrouver lors des manifestations qui ponctuent habituellement notre calendrier !

Sachez que vos élus et les services municipaux ont travaillé sur de nombreuses animations, que nous avons malheureusement été contraints d’annuler au fil du temps en raison du contexte sanitaire et des restrictions qui s’imposaient à nous. Malgré ces moments de frustrations, notre détermination n’a jamais failli et nous avons dans nos cartons de belles surprises pour la rentrée ! Nous espérons avoir enfin la possibilité de vous y retrouver nombreux.

Septembre sera donc le mois de la rentrée à double titre ! Pour nos enfants d’abord, et comme chaque année les services du patrimoine et de l’éducation assureront tout l’été les menus travaux ou ceux plus importants, afin que les enfants retrouvent le chemin de l’école dans les meilleures conditions.

Pour nous tous bien sûr, les rendez-vous toujours attendus que sont la Saint Fiacre et le Forum des associations, puis la traditionnelle brocante sont en préparation, comme vous avez pu le lire dans ce magazine, et ces moments partagés seront plus goûteux encore que d’habitude tant ils se sont fait attendre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne des élections départementales bat son plein sur le canton de Cergy 1, et donne l’occasion à vos élus de venir échanger sur le terrain sur un certain nombre de sujets. Après ce temps électoral, dès la rentrée, nous viendrons à votre rencontre à l’occasion des Balades citoyennes, un nouveau rendez-vous de proximité qui permettra de répondre à vos questions et de cerner les difficultés auxquelles vous pouvez être confronté dans vos quartiers afin d’y apporter les solutions les plus adaptées. Nous restons convaincus que les problèmes ne se règlent pas via les réseaux sociaux mais en face à face comme nous avons pris l’habitude depuis plusieurs années de le faire lors des Cafés citoyens ! Ceux-ci resteront bien sûr dans notre calendrier car nous sommes convaincus que c’est dans l’échange que nous pouvons progresser de façon constructive, tous ensemble.

Toute l’équipe de la majorité vous souhaite un très bel été, serein et sans masque (en extérieur) !