Tribune de la majorité du mois de mai 2016 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de mai 2016

Comment asphyxier et faire mourir les collectivités locales selon la méthode gouvernementale ? Tout d’abord, le chef du gouvernement intervient le 3 novembre 2015 pour indiquer qu’il reportera la réforme de la dotation globale de fonctionnement aux collectivités locales au 1er janvier 2017 afin d’apaiser la colère des élus locaux. Puis, en cours d’année 2016, l’État communique à nos services communaux que cette année encore l’État diminuera ses dotations de 462 441 €.

Cette baisse s’ajoute à la diminution de l’année dernière et il faudra prévoir pour 2017 une baisse supplémentaire de l’ordre de 500 000 € si aucun gel de la réforme n’est mis en place. Ainsi, d’ici 2020, nous pouvons estimer un manque à gagner global de 9 850 000 € sur 7 ans. Autrement dit, la décision reprise par ce gouvernement cette année encore est l’annonce de la mort des communes telles que nous les avons connues.

Sur Osny, en maintenant les taux d’imposition cette année encore, et ce depuis 2009, nous avons fait le choix de maîtriser les dépenses tout en conservant un niveau de services élevé pour les Osnyssois.

L’État, par cette politique, nous annonce que désormais les communes ne pourront plus remplir les mêmes services qu’auparavant et nous impose la suppression de ces dits services. Ainsi, après avoir mis la France dans la situation catastrophique actuelle, la gauche souhaite également détruire les collectivités locales en les asphyxiant et en dégradant les services de proximité offerts à la population. La gauche porte les valeurs du mensonge et de la désinformation à la hauteur de nos trois valeurs fondatrices ! Liberté – Égalité – Fraternité.