Tribune de la majorité du mois de mai 2021 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de mai 2021

"Répandez la rumeur, même si elle est fausse, il en restera toujours quelque chose de négatif !".
Depuis plusieurs semaines, des allégations totalement farfelues mettant en cause l’intégrité du groupe de la majorité circulent sur Internet, le plus souvent « postées » sous des pseudos par des personnes cachées derrière l’anonymat de leur écran. Quel manque de courage ! Certains écrits, proches de l’incitation à la haine, entachent cette période déjà si difficile. Que ces lâches diseurs prennent contact avec le Maire ! Des échanges seront organisés, à défaut des réunions de quartier, réunions publiques ou cafés citoyens auxquels nous avions l’habitude de convier les Osnyssois pour dialoguer en face à face.

La majorité municipale ne peut accepter ces propos diffamatoires. Notre travail au quotidien est de veiller à la gestion, à l’entretien, à la sécurité et à l’avenir de notre ville. La tenue rigoureuse des finances nous a permis, entre autres, de ne pas augmenter le taux de fiscalité locale depuis 12 ans.

Chaque jour, les agents municipaux font le maximum pour veiller à la sécurité de chacun et à la propreté de notre ville, malgré les nombreux auteurs d’incivilités qui ne respectent ni leur travail ni leur ville ! L’ensemble des bâtiments communaux nécessite également un entretien constant. Notre rôle est aussi de porter des projets, de maîtriser l’urbanisation tout en respectant les contraintes imposées par l’État. La moitié du territoire de notre commune est, et restera, composée d’espaces naturels, boisés ou agricoles. Notre PLU, consultable en mairie, en est la preuve.

Notre commune est notre passion ! De beaux projets tels que celui de l’embellissement de la Chaussée Jules César, comprenant la réfection des voiries, l’aménagement d’espaces paysagers et la poursuite des voies cyclables, vont voir le jour dès 2021. La ville financera quant à elle des espaces de loisirs ouverts aux familles.

Que penser alors d’un élu d‘opposition, censé représenter notre commune à la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise, qui n’a pas voté pour ce projet, essentiellement financé par la CACP (1,8 M€), alors que l’ensemble des élus de cette assemblée l’a voté à l’unanimité ?

D’autres projets sont sur les rails : un centre de cardiologie sur le pôle santé Sainte Marie ou encore la construction d’un nouveau collège, en étroite collaboration avec le Conseil départemental.
Pour conclure : "Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs".

Je m'engage pour Osny