Tribune de la majorité du mois de mars 2016 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de mars 2016

Notre majorité municipale a présenté et voté le budget prévisionnel 2016. Après une présentation rigoureuse, simple et détaillée, la liste l’opposition menée par M. Achite-Henni s’est fourvoyée dans une pseudo justification de son vote négatif. Mélangeant allègrement les budgets de fonctionnement et d’investissement, il est fort probable que les claires explications apportées au titre de notre majorité par l’adjoint chargé des finances resteront lettre morte et indigestes voire inutiles devant une telle incompétence dans la prétention à vouloir gérer notre commune. Les chiffres les plus farfelus ont été avancés et maladroitement interprétés en regard des travaux qui sont budgétés et qui seront effectués au cours de cette année.

Au-delà des chiffres, l’incompétence fait place au désintérêt relatif aux dossiers très sensibles qui émergent en ce début d’année. Ainsi, l’absence prend le pas sur l’incompétence. Où étiez-vous, M. Achite-Henni lorsque nous manifestions contre la réduction des baisses de dotations que nous inflige l’État ? Où êtes- vous quand il s’agit de défendre nos intérêts face à SNCF Réseau qui porte le projet de fret ferroviaire, tandis que des dizaines d’élus de tous bords s’unissent pour préserver notre cadre de vie et dire non à de futures nuisances. Les dossiers importants du moment sont bien là, et méritent plus d’action, de réaction, que des critiques puériles et futiles sur des points de détail dans lesquels votre populisme vous enferme !

Notre majorité poursuit une politique concrète, réaliste et à l’écoute de nos concitoyens. Ainsi les grands travaux de la place des Impressionnistes arrivent à leur terme. La conclusion de ces travaux est une parfaite illustration de l’aboutissement de projets, votés à l’unanimité dans les conseils municipaux successifs dont vous faisiez partie, entamés il y a près de dix ans et attendus par la majorité des Osnyssois.

Je m'engage pour Osny