Tribune de la majorité du mois de mars 2018 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de mars 2018

À l’heure où nous accompagnons la mobilisation des élus du Conseil municipal de jeunes pour ses actions de citoyenneté, d’engagement et de don de soi au profit des autres.
À l’heure où nous assistons à des échanges si rafraîchissants entre deux conseils municipaux de jeunes d’Osny et de Beaumont-sur-Oise qui s’interrogent sur la meilleure façon de mettre leur temps, leurs idées, leur énergie et leur enthousiasme au profit de l’intérêt général.

À l’heure où la commune met la salle François Villon à disposition de la préfecture, depuis trois semaines, dans le cadre du plan grand froid, afin d’y accueillir les personnes sans-abri du territoire.
À l’heure où des bénévoles se rendent chez les personnes âgées de la commune pour rompre l’isolement.

À l’heure où nous plaçons le bien vivre ensemble quotidiennement au cœur de notre action municipale.
Nous ne pouvions écrire cette tribune sans nous adresser poliment mais fermement, à ceux qui, derrière le confortable anonymat du téléphone, ont invectivé violemment, voire injurié les agents d’accueil de la mairie lors de cette semaine d’intempéries de janvier où la neige et le gel se sont invités sur notre département.

Alors que les agents des services techniques se sont mobilisés jour et nuit durant cinq journées, leurs collègues de l’accueil étaient présents pour rassurer les Osnyssois et répondre, comme chaque jour, aux besoins divers de nos concitoyens. Ils ont subi des agressions verbales que nous ne saurions accepter. Ce manque de respect et cette intolérance ne sont pas acceptables et nous invitons ces personnes à s’adresser, à l’avenir, directement au maire et aux élus en laissant leurs coordonnées. Peut-être y aura-t-il moins d’appels...

Nous présentons à nouveau nos remerciements aux services techniques et nous tenons à exprimer notre solidarité envers les agents d’accueil qui ont bien injustement subi cette agressivité. Leur sens du service public ne les autorise pas à répondre et nous ne pouvons que les remercier pour le calme et le professionnalisme avec lesquels ils ont géré cette situation. Nous formulons le vœu que respect et solidarité s’expriment en toutes saisons à Osny.

Je m'engage pour Osny