Tribune de la majorité du mois de novembre 2016 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de novembre 2016

Ponctuée par des événements tragiques, l’année va s’achever et l’approche des fêtes nous invite à un peu plus d’optimisme. Ainsi, les actions menées cette année par notre majorité municipale ont apporté leur pierre à l’édifice de la vie osnyssoise. La Médiathèque, la Maison de l’enfance et la Maison des associations sur la place des Impressionnistes ont pris leur rythme de croisière avec l’aisance du parking de 100 places, du parvis et du mail piétons. Un rythme dynamique, grâce à des équipes compétentes, des activités intergénérationnelles, toutes appréciées et attendues par nos concitoyens. L’extension du parking de la gare, le développement de la vidéo-protection, la hausse de la fréquentation du marché depuis son déménagement ou encore les avancées significatives en matière d’offres de soins, sont des signes concrets de notre mobilisation pour que gestion et bien vivre ensemble cohabitent harmonieusement à Osny. Vous avez pu participer ces dernières semaines à la présentation de la révision du Plan Local de l’Urbanisme. Ces 3 réunions publiques ont permis de vous en exposer les objectifs et de recueillir vos remarques dans un souci de large concertation. Après de multiples échanges avec nos partenaires, la ZAC de la Demi Lieue, initiée il y a plus de dix ans, a été remodelée en profondeur. Nous avons, d’ores et déjà, revu le périmètre et la sectorisation de cette ZAC. Cette redéfinition de l’espace permettra une meilleure répartition des logements sur les trois secteurs ainsi qu’une prise en compte affinée des problématiques de circulation. Ne tombons donc pas dans un négativisme populiste, alarmiste et primaire, trop souvent ressassé par l’une de nos oppositions. L’opposition peut être constructive, encore faudrait-il qu’elle ne se résume pas à énumérer des problèmes de façon récurrente et bien souvent injustifiée, sans aucune proposition concrète, chiffrée et réaliste !

Enfin, nous comptons sur vous pour vous rendre aux urnes les 20 et 27 novembre pour les primaires de la droite et du centre. Tous les Osnyssois peuvent voter et votre participation est cruciale car le vainqueur de cette élection sera très certainement le prochain président de la République. L’avenir de la France nous concerne tous !