Tribune de la majorité du mois de novembre 2021 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de novembre 2021

Votre Inf’Osny se modernise pour être toujours plus accessible et proposer une lecture toujours plus attrayante. C’est au travers de votre magazine que vous découvrez les talents, les forces vives de notre ville, tels que les commerçants, les acteurs économiques ou encore les associations. L’équipe de rédaction s’emploie à les mettre en valeur dans chaque numéro.

Votre Inf’Osny permet aussi de vous éclairer sur les projets, les travaux, les manifestations à venir et bien d’autres informations indispensables pour faciliter votre quotidien. Notre équipe Je m’engage pour Osny a été élue grâce à la confiance que vous lui avez témoignée et se doit de vous rendre compte de son action. Comme dans toutes les collectivités, ce support est donc l’outil privilégié pour cela. Nous restons convaincus que si les réseaux sociaux sont utiles pour être très réactifs, ils ne sont pas utilisés par tous, le support papier reste donc indispensable !

Ainsi, le dossier de ce numéro de novembre s’attache à présenter le festival du Polar, un événement attendu ! Et si nous avons déjà goûté votre présence aux différentes manifestations proposées depuis septembre, celle-ci en est une d’importance tant par sa durée que par la qualité du programme proposé par nos MéMOthécaires pour les amateurs de polars de tous les âges.

Le dossier de l’Inf’Osny de janvier sera moins festif mais ô combien important puisqu’il portera sur le bilan du début de mandature. Si vos élus ont vécu une prise de fonctions malheureusement rythmée par les épisodes de confinement successifs, cela n’a en rien diminué leur optimisme et encore moins leur capacité à travailler sur tous les dossiers avec ténacité et enthousiasme. Il nous tient à cœur de vous parler dès ce début d’année, et avant d’y revenir lors de la cérémonie des vœux, des projets déjà réalisés et bien sûr d’aborder l’avenir.

Nous sommes en pleine période de préparation budgétaire avec la volonté de maintenir le cap malgré des finances toujours contraintes et ce, sans augmenter les taux communaux comme nous nous y sommes engagés. Mais notre responsabilité est aussi d’envisager la ville demain. Vos élus se doivent de réfléchir sur un plan pluriannuel d’investissement qui doit aller jusqu’à la fin du mandat voire au-delà. C’est une démarche qui doit être raisonnée mais visionnaire et surtout, en lien avec les attentes et besoins des Osnyssois. Nous partagerons avec vous nos réflexions car notre ville est avant tout la vôtre.

Je m’engage pour Osny - Liste de la majorité