Tribune de la majorité du mois de septembre 2015 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de septembre 2015

La période estivale a vu bien des épisodes rocambolesques se succéder avec comme acteurs principaux les « gauches politiques » de nombreux horizons. Au niveau européen, l’inconscience des dirigeants de la gauche grecque nous a fait vivre dans la plus grande incertitude, remettant en cause les fondements de l’Europe. Malgré des concessions de prêts financiers sans précédent de la part de l’Union Européenne, l’épée de Damoclès reste suspendue au-dessus de nos têtes. Une gestion interne catastrophique induite par des promesses électorales inconscientes, un référendum bafoué et maintenant la démission de son leader... La gauche grecque est bien le triste symbole d’une gauche internationale totalement utopique et décrédibilisée.

Au niveau national, les promesses d’hier et d’aujourd’hui ne sont que la poursuite des mensonges de Monsieur Hollande, à peine cachés derrière un sourire béat... Le chômage, annoncé à la baisse depuis plus de trois ans, continue son insidieuse croissance. A contrario, la croissance économique, repartie à la hausse chez nos voisins européens, reste en panne dans notre pays. Comble de la contradiction, il nous est maintenant annoncé une baisse des impôts pour 2016 ! Mais comment y croire ? Alors que l’état socialiste, après avoir mis à mal les finances des particuliers, s’est attaqué aux collectivités territoriales... Il est tellement plus facile de transférer l’impopularité fiscale vers ces collectivités de proximité que sont les départements et les communes... et de leur faire porter l’effort du déficit public. Les élus de la majorité seront présents à la manifestation des élus en colère le 19 septembre prochain pour y défendre les services publics de proximité.

À Osny, la gauche municipale n’échappe pas à ces multiples dysfonctionnements. Ainsi une union de la gauche, faite de bric et de broc lors des dernières élections municipales, vient de s’éparpiller. L’ancienne tête de liste socialiste, Madame Defossez, quitte le navire, laissant Monsieur Lalmy, tête de liste du Parti Républicain de Gauche, seul à la barre d’une opposition de plus en plus désuète, déboussolée et erratique. Entre mensonges, anesthésies, désunions et inefficacités, les gauches de tous bords nous montrent leurs vrais visages... L’avenir reste le mot tabou de la gauche.

Je m'engage pour Osny