Tribune de la majorité du mois de septembre 2016 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de septembre 2016

Un voile sombre est, à nouveau, venu endeuiller notre pays lors des terribles événements de l’été. Chacun d’entre nous a été profondément choqué et blessé devant une barbarie aveugle qui conduit à la destruction physique et morale de nombreuses familles. Nous exprimons, hélas une nouvelle fois, notre compassion à l’égard de tous les foyers touchés par ces actes odieux. Les hommages déjà rendus et à venir ne font que renforcer notre détermination à affirmer notre union sans faille face à des terroristes sans âme, sans religion et dénués de toute humanité. Si ces terribles événements nous font prendre du recul face à nos problèmes quotidiens, il nous faut néanmoins continuer à nous mobiliser pour les sujets qui nous préoccupent et le feuilleton de l’été concernant la piscine de la Ravinière en est un !

Durant ces trois derniers mois, nous avons vécu les incertitudes les plus ubuesques autour des ouvertures de notre piscine qui, pour rappel, est gérée par la CACP depuis 2004. L’annonce d’abord d’une fermeture totale pour juillet/août, sans aucune concertation préalable des maires, puisque 3 autres communes sont dans le même cas. Après des échanges, parfois vifs, il nous est concédé l’ouverture les après-midis des vacances d’été. Nouveau rebondissement, le maire est informé le 26 juillet que la piscine sera totalement fermée 15 jours en août ! Finalement, suite ou grâce... à des problèmes techniques dans une piscine de l’agglomération, l’ouverture à Osny est finalement rétablie... En parallèle, et toujours sans la moindre concertation, nous apprenons que les périodes d’ouverture au public en période scolaire seront réduites à une peau de chagrin : de 29h à 3h15 d’ouverture hebdomadaire ! Devant le tollé des maires concernés, il nous est proposé de passer ce créneau à 13h15, excluant toujours une ouverture le mercredi après-midi, et affirmant à l’avenir, la fermeture pendant toutes les vacances scolaires ! Aujourd’hui, il reste difficile de suivre ces atermoiements et ces décisions dignes du 49.3, prises sans l’avis des élus de terrain et au mépris du bien-être de nos administrés. Nos prochaines discussions avec le président de l’agglomération seront déterminantes afin que perdure un sport- loisir simple, sain et ludique dans notre ville.

Je m'engage pour Osny