Tribune de la majorité du mois de septembre 2022 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité du mois de septembre 2022

Dans l’Inf’Osny n°143 du mois de mai, nous avons relaté les développements relatifs aux actions entreprises par Monsieur Benseddik.

Nous nous étions alors engagés à faire une nouvelle communication le moment venu quant au traitement de la plainte avec constitution de partie civile déposée contre lui par Monsieur Jean-Michel Levesque et Madame Virginie Tinland à la suite des accusations les visant d’abus de confiance et de détournement de fonds publics qu’il a diffusées aux Osnyssois dans un texte daté du 22 avril 2021. Après sa mise en examen, l’information judiciaire s’est achevée par le renvoi de Monsieur Benseddik devant le tribunal correctionnel. À l’initiative du Procureur de la République, il a été convoqué à l’audience du 30 août 2022 de cette juridiction. Pour des raisons de procédure, cette affaire sera plaidée et jugée en audience publique, le 18 avril 2023.
Sur ce sujet, une nouvelle information sera faite en temps opportun.

Si notre détermination reste intacte pour aller jusqu’au bout de cette procédure judiciaire, la priorité des élus de la majorité municipale reste néanmoins la saine gestion de notre commune dans cette période d’incertitudes liée aux diverses tensions économiques.

Outre l’augmentation des fluides, des mesures gouvernementales qui impactent fortement le budget de la commune nous ont été imposées, même si elles sont justifiées, sans aucune compensation de l’État, notamment la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires et du SMIC. Le budget d’une collectivité devant être équilibré, ce sont autant d’économies qu’il faudra réaliser. À titre d’exemple, une étude, via la réalisation d’un schéma directeur immobilier et énergétique, a été engagée pour nous permettre d’anticiper au mieux les impacts financiers et environnementaux auxquels il nous appartiendra de faire face dans les mois à venir.

Ce qui est certain, c’est que malgré les incertitudes auxquelles nous devons faire face dans la réalisation du budget 2023, nous refusons que les seuls leviers soient la diminution des services à la population, la baisse des effectifs ou encore des hausses fiscales qui ne feraient qu’impacter davantage le pouvoir d’achat des ménages.

Je m’engage pour Osny