Tribune de la majorité mars 2024 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité mars 2024

« Bien grandir à Osny » est le thème du dossier de ce numéro. Notre politique envers les plus petits et leur famille est encore et toujours au coeur de nos préoccupations, et nous pouvons nous enorgueillir du pourcentage d’enfants accueillis dans les différentes structures. Soulignons aussi la qualité de cet accueil qui se poursuit en maternelle et jusqu’à la fin de leur scolarité en élémentaire. Notre capacité d’investissement nous donne la possibilité d’offrir aux enfants des lieux, de la petite enfance à l’école, propices à leur épanouissement et qui leur permettent de s’éveiller puis de grandir sereinement.

Lorsqu’ils deviennent de jeunes citoyens, nous leur offrons l'opportunité de passer leur permis de conduire à moindre coût, nous leur permettons de tester des sports inconnus pour eux lors de stages, nous les accueillons dans les structures de quartiers pour des activités de loisirs, des sorties ou de l’aide aux devoirs, nous les incitons à s'exprimer à travers le journal jeunesse O'News dont ils sont les rédacteurs… Tous, quels que soient leur âge et leurs goûts, ont également des activités dédiées à la MéMO, et pas seulement de la lecture !

Outre la qualité du bâti, et donc les choix d’investissement de la municipalité, c’est aussi cela le service public !

Les jeunes citoyens dont nous sommes très fiers, ce sont aussi nos conseillers municipaux jeunes, dont le nouveau mandat a débuté en janvier dernier. Ambition, engagement, passion et altruisme sont les mots qui les caractérisent. Nous avons hâte de découvrir leurs nombreux projets pour ces deux années de mandat qui s’annoncent riches de partage et d’actions !

Nous souhaitons également tirer notre chapeau au monde associatif et aux nombreux bénévoles qui le composent. Nous avons eu l’honneur - car oui c’est un honneur ! - de remettre les Trophées du bénévolat lors de la soirée qui leur était consacrée en février. On ne le dira jamais assez, les associations, quelles que soient leurs activités, font partie de l’ADN d’une ville. Chaque famille, enfant, adulte, jeune ou senior a la possibilité de bénéficier de toutes les activités qui lui sont proposées tout au long de l’année. Les associations brillent uniquement grâce à des personnes dévouées qui s’engagent avec passion, souvent dans l’ombre, mais qui participent activement à la vie de notre commune, notamment lors des manifestations municipales. Qu'elles en soient remerciées. Nous continuerons à leur offrir les meilleures conditions d’accueil dans les locaux municipaux. Bien grandir à Osny, c’est aussi s’engager ensemble pour notre ville !

Je m'engage pour Osny