Tribune de la majorité septembre 2023 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de la majorité septembre 2023

Nous souhaitons à tous les écoliers, collégiens, lycéens,enseignants, personnels administratifs et techniques, une belle rentrée. La ville a la compétence des écoles et donc des bâtiments scolaires. L’été est toujours une période propice pour les nombreux travaux d’aménagement, d’embellissement, de sécurité, de nettoyage, de réfection des cours de récréation, etc.

Dans les années à venir, le schéma directeur énergétique des bâtiments municipaux, allié à un audit des prospectives scolaires, nous permettra d’ouvrir de nouveaux horizons afin de permettre l’épanouissement et la réussite de nos élèves. Agrandissement, construction ou reconstruction, il nous faudra investir pour que chaque enfant soit accueilli dans les meilleures conditions.

Dans la même veine, le nouveau collège, construit par le Département du Val d’Oise, nécessitera un agrandissement du gymnase Roger Moritz afin que tous les jeunes bénéficient de créneaux pour pratiquer des activités sportives, c’est indispensable !

Courant octobre, le bilan de cette première moitié de mandat vous sera distribué. Il sera à la fois un compte-rendu de nos actions depuis 2020 et une perspective pour les années à venir. Nous restons déterminés à mettre toute notre énergie pour accompagner notre jeunesse mais aussi tous les Osnyssois, chacun ayant des attentes particulières, et, ce document vous en apportera la preuve s’il en fallait !

Nous ne sommes malheureusement pas des magiciens et nous ferons avec ce que nous avons puisque notre décision a été de ne pas augmenter les impôts locaux. Alors oui, vous constaterez une augmentation de votre taxe foncière… car les bases de l’État augmentent ! Nous avons, quant à nous, réussi le tour de force, grâce à une gestion saine et ce, malgré les hausses énergétiques, de maintenir le taux. Nous avons aussi dû faire quelques sacrifices. C’est un choix politique que nous  assumons. En effet, certaines actions promises sont remises à plus tard ou tout simplement non réalisées car la ville, comme tous les ménages, doit gérer son budget à l’équilibre et se consacrer à l’essentiel.

Nous sommes heureux pour le moins de pouvoir offrir aux Osnyssois des services publics supplémentaires. Avec le recrutement d’une nouvelle personne au service État civil, Osny fait désormais partie des villes qui établissent les Cartes Nationales d’Identité et passeports. C’était une demande de longue date des Osnyssois, elle est aujourd’hui exaucée. Notre passion pour notre ville et pour ses habitants est intacte, vous pouvez compter sur nous.