Tribune de l'opposition de mars 2023 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition de mars 2023

Quand nous soumettons un texte pour une publication dans ce magazine, le Maire en prend connaissance et répond à son contenu par la rédaction d’expressions tenant compte de nos arguments, ce qui a pour effet de les neutraliser. il a même utilisé la censure.

Pourtant, « Ni le conseil municipal ni le maire de la commune ne peuvent, en principe, contrôler le contenu des articles publiés, sous la responsabilité de leurs auteurs, dans cet espace.

Seules peuvent être censurées les tribunes dont il ressort à l’évidence que leur contenu présente un caractère manifestement outrageant, diffamatoire ou injurieux de nature à engager la responsabilité du maire, directeur de publication du bulletin municipal. Bref il faut que l’infraction «saute aux yeux» pour que le maire puisse censurer les propos. Un ton vif et polémique ne suffit pas. »

La liberté d’expression est fondamentale dans notre démocratie, elle se bat pour la vérité,
elle amène les dirigeants politiques, et à tout citoyen, à rendre des comptes, elle permet la participation active des citoyens, l’égalité de traitement des minorités, etc.
Nous appliquerons notre droit à la liberté d’expression par des moyens distincts.

Réussir Osny. M. Benseddik - A. Martinez