Tribune de l'opposition du mois de janvier 2022 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de janvier 2022

Les mandats politiques ont, dans notre pays, un caractère personnel et non pas collectif. Le fait que plusieurs personnes aient été élues sur la même liste de candidats le jour du scrutin n’implique, ensuite, aucune solidarité entre elles.

En effet, des groupes d’opposition peuvent se constituer en cours de mandat. Les membres de l’opposition ne se déterminent pas uniquement par référence au résultat du scrutin des élections municipales.

L’équipe de la majorité d’Osny n’accepte toujours pas cette règle démocratique et n’assimile pas, on plus, cet état de fait, en somme tout à fait légal.

Nous sommes obligés de rappeler ces principes fondamentaux du fonctionnement démocratique, en réaction négative du Maire et les membres de son équipe.

Pour siéger, dans la sérénité, dans le respect mutuel et afin de gérer sereinement les affaires de notre commune, nous suggérons au Maire de refréner ses ardeurs et de calmer les membres de son équipe tant dans leurs écrits que dans leurs violences verbales.

Rappelons que nous ne sommes pas dans la critique systématique et nous approuvons toutes les décisions allant dans l’intérêt de notre Ville.

Espérant que la Démocratie locale dans son épanouissement devienne réalité dans notre Ville.

Malek Benseddik - Amandine Martinez