Tribune de l'opposition du mois de juillet 2016 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de juillet 2016

Vous êtes nombreux à nous témoigner votre colère ou votre déception sur les changements que subit Osny. Jusqu’à même s’interroger sur l’étiquette du maire qui n’incarne pas, c’est désormais une évidence, la continuité de son prédécesseur.
Son soutien aux présidentielles de 2017 pour le candidat de droite préféré par la gauche nous importe peu. Lorsque la gauche locale, représentée par son député de circonscription, félicite Monsieur le Maire pour être à la pointe de l’agglomération en matière de constructions, on peut s’interroger sur les objectifs réels de notre édile. Le bétonnage infligé au centre ville est similaire à celui que dénonce l’opposition LR de Cergy depuis plusieurs années.
Quand la ville d’Osny s’offre une médiathèque surdimensionnée alors que la priorité serait de conserver ses médecins généralistes, de travailler au développement des commerces qui souffrent des multiples travaux depuis plusieurs mois, voire années, de s’inquiéter des réseaux souterrains des égouts qui absorbent toujours plus d’eaux usées jusqu’au prochain débordement, que fait M. Le Maire ? Quand l’effectif de la police municipale ne compte que six personnes loin derrière les villes de même strate plus dynamiques en matière de sécurité, que fait M. Le Maire ? Quand l’environnement devient un sujet sensible et primordial pour toutes les générations et que l’on voit le grignotage continu des espaces de verdure dans la ville, que fait M. le Maire ? Quand les animations et manifestations communales deviennent rares ou laissées au libre arbitre des associations, que fait M. le Maire ?
Vous ne comprenez pas la politique menée par la majorité qui revient régulièrement sur ses déclarations. Après avoir suggéré pendant des mois le paiement des parkings pour ceux qui prennent quotidiennement le train, c’est la gratuité qui prévaut aujourd’hui grâce à 52 places supplémentaires sur le parking de la gare transformé, places qui vont créer un formidable appel d’air pour un grand nombre de vexinois au détriment des osnyssois. M. le Maire n’aime pas les rumeurs ; Qui les provoque ?

Laurent Achite-Henni, Jeannine Vatin, Lionel Roux, Celine Laurent
www.osnypourvousavecvous