Tribune de l'opposition du mois de juillet 2019 | Osny Aller au contenu principal

Tribune de l'opposition du mois de juillet 2019

Revenons sur le marché osnyssois. Bien résistants sont les commerçants qui s'y installent dimanche après dimanche.
Ils n'étaient plus que quatre à présenter leurs étals pourtant bien garnis ce week-end. Nous voyons la conséquence d'un choix de la majorité d'inexploiter le parvis de la médiathèque pour plus de visibilité, des chantiers en centre ville qui ont fait fuir les clients et l'ouverture des commerces au nord et sud de la ville. Pourtant au début de la mandature, la relance était un point d'orgue de la politique de la ville.

En septembre 2014, la majorité municipale plaçait la sécurité des osnyssois au "cœur des priorités" avec en couverture de l'inf Osny deux policiers en vtt. Les avez- vous vus? Annoncé également l'installation sans lendemain du centre de la police municipale en centre ville pour renforcer la visibilité et l'accessibilité des policiers municipaux.

Après des années de turn over, d'effectif réduit jusqu' à une personne l'été dernier, c'est à se demander comment l'opération vacances tranquilles a pu s'opérer sérieusement. Il aura fallu quatre ans à la majorité pour parvenir à un effectif insuffisant de sept. Alleluia !
On comprend désormais mieux l'appel à être citoyen et vigilant, lancé toujours dans le magazine de votre ville de la même période. On constate avec regret qu'aucune indication sur les résultats de la délinquance et autres méfaits nous ont été communiqués depuis 2014. La chose la plus importante en communication c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances sereines et profitez bien de ces congés pour recharger les batteries.